Exigences spécifiques

Les activités propres à NEO comprennent des cours existants et nouveaux et sont les suivantes:

  1. Residence en Amérique Latine.
    Les candidats au grade de maitrîse (M.A./M.Sc.) doivent passer au moins deux trimestres au Panama ou dans un autre pays d'Amérique Latine. Pour les candidats au doctorat, ils doivent passer trois trimestres. Les trimestres n'ont pas besoin d'être consécutifs.
  2. Deux cours obligatoires (3 unités chacun).
    Ces cours sont axés sur deux pôles de connaissances, la biologie et la philosophie, qui forment les pierres angulaires du travail dans le domaine de l'environnement.
    "Foundations of Environmental Policy" axé sur l'étude de la pensée environnementale permet de faire le lien entre l'option et le programme de l'École d'environnement.
    "Neotropical Biology Conservation" insiste sur le rôle des sciences naturelles dans l'action environnementale et sur le rôle de STRI dans l'option. Ces deux cours de tronc commun portent sur des questions environnementales propres aux pays en développement et ont lieu chaque année en mai et en juin.

  3. Un cours complémentaire (3 unités).
    Les cours complémentaires consistent de cours au niveau 500 qui visent à élargir les connaissances des étudiants et de cours spécialisés de niveau 600 qui leur permettent d'acquérir une connaissance approfondie de certaines questions environnementales. Cette souplesse est d'autant plus souhaitable que les étudiants proviennent d'horizons très divers.

  4. Les nouveaux étudiants.
    Tous les nouveaux étudiants doivent passer le mois d'août au Panama pour assiter au premier cours du programme et se familiariser avec le Panama. Ce temps passé au Panama pourra être utilisé par les étudiants afin d'explorer des idées pour leur thèse.

  5. Un colloque NEO.
    Tous les étudiants de l'option doivent faire une présentation à la fin de leurs études. Ils sont également encouragés à présenter les résultats de leurs recherches au Panama. Cette participation n'est pas validée par des unités.

  6. Tous les étudiants relèvent d'un comité consultatif de mémoire/thèse.
    Ce comité est formé d'un superviseur de recherche, d'un co-superviseur et d'un professeur de McGill issu du département d'attache de l'étudiant. Si le superviseur de recherche vient du STRI, le co-superviseur sera de McGill ou l'inverse.
Back to top