Opéra McGill: La liberazione di Ruggiero dall'isola d'Alcina

Évènement

Pavillon Strathcona (musique) Salle Pollack, 555, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H3A 1E3, CA
Prix: 
30$ / 20$

FRANCESCA CACCINI La liberazione di Ruggiero dall'isola d'Alcina

Patrick Hansen, directeur artistique; Hank Knox, directeur musical; Jessica Derventzis, metteure en scène
avec l'Orchestre baroque de McGill
Intermedio avec Cappella Antica

BARBARA STROZZI L'amante modesto; Con le belle non ci vuol fretta; Vecchio amante che rende la piazza; Priego ed amore

En collaboration avec le département de musique ancienne. Une causerie pré-concert sera présentée par la professeure Julie Cumming de 13h à 13h30 dans le East Lounge de la Salle Pollack.

"La Liberazione di Ruggiero" de Francesca Caccini est le premier opéra écrit par une compositrice, ou du moins, est le plus ancien qui ait réussi à traverser les siècles. Il est basé sur un passage du roman fantastique en vers d'Ariosto: "Orlando Furioso". L'opéra change l'histoire pour donner plus d'importance aux femmes. Il a été joué pour la première fois à Florence, durant l'époque où deux femmes gouvernaient aux côtés du duc de Toscane, alors âgé de 14 ans, et a été présenté afin de célébrer la victoire de ces deux femmes. Dans l'interprétation unique de l'Opéra McGill, l'histoire provenant de l'île enchantée d'Alcina a été déplacée vers un grand manoir rempli de magie et de mystères, avec d'anciens amants pris au piège dans des cadres accrochés aux murs.

Les concerts du 30 et 31 mars seront webdiffusés.

Billetterie: Billets en vente en ligne, par téléphone (514-398-4547) ou en personne à la billetterie de l’École de musique Schulich : ouverte du lundi au vendredi 12 h à 18 h (555 rue Sherbrooke Ouest) Les taxes applicables sont incluses dans le prix des billets, des frais de service s’appliquent pour l’achat de billets fait en ligne.