Série de conférences « Brown Bag » - Professeur Benjamin Forest

Évènement

Pavillon Ferrier Salle 105, 840, avenue du Docteur-Penfield, Montréal, QC, H3A 0G2, CA

Série de conférences « Brown Bag » - Session 4 avec le Professeur Benjamin Forest

La série de conférences « Brown Bag » représente un nouveau projet qui mettra en vedette des chercheurs de McGill et d'autres chercheurs en sciences humaines et sociales de la région de Montréal qui travaillent sur des projets de recherche sur le Canada.

L'IÉCM accueillera six de ces conférenciers et conférencières au cours de l'année universitaire 2019-2020 (trois par semestre). Les conférences auront lieu une fois par mois, vers l'heure du dîner dans la salle de conférence de L'IÉCM (Ferrier 105), et seront ouvertes aux professeurs et aux étudiants de McGill ainsi qu'à tous les membres intéressés du grand public. Chaque conférencier ou conférenière parlera d'un de leur projet de recherche en mettant l'accent sur des idées ou des conclusions clés et leurs conséquences pour le Canada. La série permettra aux conférenciers et aux conférencières de présenter de nouvelles idées de recherche qui amélioreront notre compréhension du passé, du présent et de l'avenir du Canada.

Notre quatrième session mettra en vedette le Professeur Benjamin Forest du Département de géographie de McGill:

"Minority Participation in the 2015 Canadian Federal Election"

What leads visible minorities to stand for Parliament? How do national and local party organizations attract visible minorities (or not)? While both visible minorities and women are under-represented, factors related to their candidacies are quite different.

 

Pour assister à cet événement gratuit, RSVP ici!

Back to top