Les soins de longue durée sous la loupe : une conversation avec Patrik Marier (Webinaire)

Event

Soins de longue durée sous la loupe, photo de Patrik Marier et infos sur le webinaire

La pandémie de COVID-19 affecte particulièrement les personnes âgées qui résident dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Cette crise d’une ampleur inédite fait en sorte qu’on porte désormais plus d’attention que jamais aux enjeux concernant non seulement les CHSLD, mais aussi les soins de longue durée en général, incluant les soins à domicile.

S’inscrivant dans une perspective comparée, ce webinaire fait le point sur les soins de longue durée au Québec, et ailleurs au Canada, et aborde les éléments suivants: le fédéralisme et le financement des soins de longue durée, la médicalisation du vieillissement et ses impacts sur la place et l’organisation de ces soins, et les défis pour accentuer les soins à domicile.

Cette discussion fait suite à l’article co-écrit par Patrik Marier et Daniel Béland dans Options Politiques plus tôt ce printemps: Les soins de longue durée sous la loupe.

Patrik Marier est Professeur au département de science politique à l’université Concordia, Directeur scientifique au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS) et chercheur responsable de l’Équipe VIES (vieillissements, exclusions sociales et solidarités).

Une séance de questions-réponses suivra la conversation. Le webinaire est gratuit, mais l'inscription est obligatoire.

Un courriel de confirmation vous sera envoyé après l'inscription avec les renseignements necessaires pour assister au webinaire.

Webinaire co-organisé par IÉCM et CREGÉS

Back to top