Salon des échanges

Des groupes de soutien virtuels gratuits sont de retour ce printemps

Le programme de formation sur la démence de l'Université McGill et la Société Alzheimer de Montréal sont fiers d’annoncer une deuxième session du Salon des échanges

À compter de la semaine du 11 avril  2022, le Salon des échanges offrira quatre groupes de soutien virtuels pour les partenaires de soins des personnes atteintes de troubles neurocognitifs : un groupe pour les partenaires et les conjoints, et un autre groupe pour les enfants adultes des personnes atteintes de troubles neurocognitifs. Chacun de ces groupes sera offert en français et en anglais.  

Le Salon des échanges se veut un espace sûr où les partenaires de soins pourront partager leurs expériences, et communiquer en ligne avec d’autres personnes pour rompre l'isolement, se mobiliser et identifier leurs propres besoins en tant que personnes soignantes.  

Les groupes seront limités à 8  participants afin de donner à chacun suffisamment de temps et d’occasions pour s’exprimer.  

Le Salon des échanges aura lieu en ligne par Zoom et sera animé par un modérateur formé. Les participants devront s'engager à être présents avec leur groupe pendant 90 minutes chaque semaine pendant huit semaines, du 11 avril au 25 mai. 

 


Inscrivez-vous ici pour les groupes en français

Inscrivez-vous ici pour les groupes en anglais

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel à : dementia [at] mcgill.ca (subject: Information%20regarding%20The%20Sharing%20Room)


 

Back to top