Aidez-nous à soutenir les proches aidants

La musique en cadeau - Concert en ligne gratuit

La musique en cadeau

Le programme de formation sur la démence de McGill a organisé un concert en ligne gratuit animé par un talentueux trio de musiciens de jazz le 2 septembre 2020, animé par Claire Webster et Derek Cassoff, aux côtés des Drs José Morais et Serge Gauthier. Veuillez regarder l'enregistrement et profiter d'une heure de musique envoûtante qui saura élever votre esprit.

La musique en cadeau est une initiative du programme de formation sur la démence de McGill, qui est financé par des dons privés. Pour faire un don ou pour en savoir plus sur notre programme, rendez-vous au www.mcgill.ca/démence.


Nos musiciens talentueux

Liliane Murdoch
Liliane Murdoch est une auteure-compositrice-interprète de Montréal. Elle a chanté au Festival International de Jazz de Montréal en 2015 ainsi qu’au Vail Jazz Festival en 2018. Après avoir reçu son diplôme du Cégep de Saint-Laurent en chant jazz, elle décide de poursuivre ses études à McGill en anglais (études culturelles). Ayant perdu ses trois grands-parents à l’Alzheimer, elle a été grandement affectée par la maladie. À une époque où son grand-père n’arrivait plus à parler, il a commencé à danser et à chanter en écoutant sa version de « Let It Snow », démontrant les bénéfices surprenants de la musique sur l’Alzheimer. Son EP de compositions originales sortira en septembre 2020.

Zach Fischer
Guitariste et compositeur Zach Fischer est un musicien de la relève des scènes jazz montréalaise et philadelphienne. Il commence à jouer de la guitare très jeune et décide d’en faire une carrière: il étudie dorénavant en Performance jazz à l’Université McGill. Il a reçu la bourse d’excellence Seymour Schulich en musique ainsi que la bourse d’excellence David Moyse en guitare. Fisher a joué avec des musiciens jazz américains et canadiens très reconnus, tels Ambrose Akinmusire, John Hollenbeck, Kevin Dean, Dave Laing, Erik Hove, Mike Rud, Jaleel Shae et John Stowell. Enfin, il a étudié avec Ben Monder, Reinier Baas, Jesse van Ruller, Greg Clayton et Dave Manley ainsi qu’avec Gary Thomas, Pablo Held, Dick Oatts, Gregory Hutchinson, Sumi Tonooka, Anthony Tidd et Christine Jensen.

Theo Abellard
Theo Abellard est né à Montréal où il a débuté son éducation musicale à l’âge de 10 ans à l’École le Plateau. C'est à l'âge de 15 ans qu'il commence à jouer du piano. À maintenant 23 ans, Abellard est parmi les jeunes leaders de la nouvelle génération de musiciens de jazz montréalais. Ayant grandi à l’église, il a développé une approche spirituelle et transcendante à la création musicale. Theo Abellard a joué au Festival International de Jazz de Montréal avec plusieurs artistes internationaux. Il étudie présentement à l’Université McGill en Performance Jazz.

Back to top