Partenariats

Le Bureau de la formation professorale collabore avec de nombreuses équipes de l'Université McGill. Voici quelques-uns de nos partenaires :

L'Institut d'éducation en sciences de la santé (IÉSS)
L'Institut d'éducation en sciences de la santé (IÉSS) de l'Université McGill vise à promouvoir l'excellence et l'érudition dans tout le spectre de la formation propre aux professions de la santé. Il sert de ressource pour le perfectionnement des programmes d'études, stimule l'intérêt pour la recherche et le développement en éducation, mène des activités savantes qui assurent l'avancement de la pédagogie des sciences de la santé, et s'assure que la recherche fasse progresser la pratique pédagogique en sciences de la santé.


Développement professionnel continu

La mission du Bureau du développement professionnel continu (DPC) de l'Université McGill est d'offrir des activités de perfectionnement aux médecins et aux autres professionnels de la santé tout au long de leur carrière. Le Bureau du DPC offre du contenu en ligne, des cours et des conférences de formation médicale continue afin d'aider les médecins à tenir leurs connaissances à jour. Le bureau aide également les médecins à organiser des activités d'apprentissage individuelles (préceptorat) pour répondre à des besoins spécifiques.


Centre de simulation et d'apprentissage interactif Steinberg

Le Centre - plus grand et plus important en son genre du Canada - combine des techniques de formation de professions à risques élevés en aviation et en intervention d’urgence avec les plus récentes technologies de simulation médicale. Pleinement intégré aux programmes professionnels de McGill, le Centre offre à la prochaine génération de médecins, de personnel infirmier et de physiothérapeutes une formation pratique sur des interventions difficiles et potentiellement dangereuses, et ce, sans risque pour les patients.


RUIS McGill

Le Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) McGill a pour mandat de coordonner les services de santé tertiaires, l’enseignement et la recherche dans ses régions affiliées, qui englobent le centre et l'ouest de l'île de Montréal, l’ouest de la Montérégie, l'Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue, les Terres-Cries-de-la-Baie-James, le Nord-du-Québec et le Nunavik, pour une population totale de 1,7 million de personnes. Ce service est assuré par l'entremise de la Faculté de médecine de l'Université McGill et de ses hôpitaux d'enseignement affiliés.



Services de soutien pédagogique (Teaching and Learning Services)

L'équipe des Services de soutien pédagogique favorise et soutient le perfectionnement en matière de pédagogie à l'Université McGill. Elle collabore avec les professeurs, les départements, les facultés et les autres unités de soutien à l'enseignement de l'Université McGill pour créer des milieux d'apprentissage adaptables et innovants dans lesquels l'excellence en enseignement est reconnue et saluée.

Étiquettes: 
Back to top