Mandat

Le Bureau de la formation professorale, fondé à l'automne 1994, a pour mandat de favoriser l'excellence en matière d'enseignement, d'apprentissage, de leadership, de gestion et de recherche à la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Les activités du Bureau aident les membres du corps professoral dans leurs fonctions d'enseignement, de recherche et d'administration, au moyen de diverses méthodes de formation qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs.

Les activités de formation professorale sont coordonnées par les membres de l'équipe de formation professorale qui travaillent en étroite collaboration avec les vice-décanats aux études médicales de premier cycle, à la formation médicale postdoctorale et au développement professionnel continu, ainsi qu'avec les directions des départements, des divisions, des programmes et des écoles de la Faculté.

Le Bureau collabore aussi avec le corps professoral et les membres du Centre d'éducation médicale pour que la conception et l'exécution des activités de formation professorale soient guidées par les dernières recherches en pédagogie médicale. Le Bureau de la formation professorale, par ses évaluations régulières des besoins, ses projets de recherche et son contact constant avec les membres du corps professoral, contribue en retour aux travaux du Centre d'éducation médicale.
Étiquettes: 
Back to top