Vice-doyenne à la formation professorale

Miriam Boillat a obtenu son doctorat en médecine de l’Université McGill en 1983. Après avoir terminé sa résidence en médecine de famille au Centre hospitalier de St. Mary en 1986, elle a effectué un fellowship de deux ans en médecine de famille universitaire à la State University of New York, qu'elle a complété en 1989. Elle est professeure agrégée au Département de médecine de famille et occupe le poste de vice-doyenne, Formation professorale de la Faculté de médecine depuis 2011.

La Dre Boillat a occupé diverses fonctions de direction au sein de la Faculté de médecine au cours des 25 dernières années, dont ceux de directrice du programme de résidence en médecine de famille (1995-2004), directrice du développement professoral au Département de médecine de famille (2004-2009) et directrice intérimaire du Département de médecine de famille (2010-2012). Elle a également présidé la Section des enseignants du Collège des médecins de famille du Canada de 2011 à 2014.

La Dre Boillat exerce et enseigne la médecine de famille au Centre hospitalier de St. Mary, un hôpital montréalais affilié à l’Université McGill. Elle joue actuellement un rôle actif en formation médicale au premier cycle et au niveau postdoctoral, ainsi qu’en formation professorale.

Elle s'intéresse à la création et à l'exécution de programmes de formation pour les nouveaux professeurs, à offrir des initiatives de formation professorale adaptées aux besoins particuliers de chaque département et unité, et à renforcer les capacités en matière de formation professorale.

Back to top