Agrément de l’activité

MedAJour

Agrément de l’activité

Cette série est conforme aux normes d’agrément/de certification suivantes :

  • Collège des médecins de famille du Canada (Mainpro+®)
  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (MOC)
  • Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) : Code d’éthique 2016 pour parties associées à la formation médicale continue

 

Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) APPRENTISSAGE EN GROUPE
Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification du Bureau du Développement professionnel continu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill et donne droit jusqu’à 72 crédits Mainpro+MD.

Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) AUTOAPPRENTISSAGE
Ce programme d’autoapprentissage d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification du Bureau du Développement professionnel continu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill et donne droit jusqu’à 72 crédits Mainpro+MD.

Les membres de l’American Academy of Family Physicians admissibles peuvent réclamer jusqu’à 72 crédits prescrits pour les heures de participation à cette réunion/activité, conformément à une entente réciproque convenue avec le Collège des médecins de famille du Canada.


Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) SECTION 1
La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) conformément au programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le Bureau du Développement professionnel continu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Vous pouvez déclarer un maximum de 72 crédits/heures.

En vertu d’une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l’American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l’AMA PRAMC. Vous trouverez l'information sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA, en visitant le site Web Ama ED Hub.

McGill Medicine CPD Office Fb View Content

Back to top