L’agrément de l’activité

L’AGRÉMENT DE L’ACTIVITÉ
 

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC)

Ce programme d’autoapprentissage d’un crédit par heure a reçu la certification du Collège des médecins de famille du Canada et du Collège québécois des médecins de famille et donne droit à 18 crédits Mainpro+MD pourvu que les normes éthiques soient respectées.

Les membres de l’American Academy of Family Physicians admissibles peuvent réclamer jusqu’à 18 crédits prescrits pour les heures de participation à cette réunion/activité conformément à une entente réciproque convenue avec le Collège des médecins de famille du Canada.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), conformément au programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.; elle a été approuvée par le bureau du Développement professionnel continu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Vous pouvez déclarer un maximum de 12* crédits/heures.

En vertu d'une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC. Vous trouverez l'information sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA, visiter le site Web à www.ama-assn.org/go/internationalcme

*Journaux en deux parties et Podcasts: Pour connaitre comment cette activité s'intègre dans le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, veuillez visiter le site Web du Collège royal (royalcollege.ca/moc). Pour un soutien personnalisé, veuillez communiquer avec le Centre des services du Collège royal (1-800-461-9598) ou l’enseignant du DPC de votre région.
 

L'ÉLABORATION CONJOINTE

Le présent programme a été élaboré conjointement avec le bureau du Développement professionnel continu et le département de psychiatrie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill de manière à respecter les principes d’intégrité, d’objectivité et d’équilibre scientifiques. 
 

RÉCIPROCITÉ INTERNATIONALE

Afin d’appuyer l’apprentissage dans le monde entier, le Collège royal a conclu plusieurs ententes de reconnaissance des crédits de développement professionnel continu (DPC) et du programme de Maintien du certificat (MDC). Elles permettent de consigner des activités éducatives menées à l’étranger aux fins du programme de MDC.

Les crédits obtenus peuvent être convertis entre les systèmes internationaux d’agrément du DPC et du Collège royal, ce qui permet aux médecins de consigner l’ensemble de leurs crédits de DPC.
 

  • Reconnaissance, par l’American Medical Association (AMA), des activités de DPC agréées par le Collège royal
    • Activités d’apprentissage collectif (en direct et en ligne) agréées par un prestataire de DPC agréé par le Collège royal au titre des crédits de la section 1 du programme de MDC.
    • Conversion des crédits du programme de MDC en crédits de catégorie 1 de l’AMA PRAMC.
       
  • Reconnaissance, par l’European Board for Accreditation in Cardiology (EBAC), des activités de DPC agréées par le Collège royal
    • Activités d’apprentissage collectif (en direct et en ligne) agréées par un prestataire de DPC agréé par le Collège royal au titre des crédits de la section 1 du programme de MDC.
    • L’EBAC reconnaîtra le nombre de crédits de la section 1 du programme de MDC du Collège royal (apprentissage collectif), jugés équivalents aux crédits de DPC de l’EBAC.
       
  • Reconnaissance, par le Qatar Council for Healthcare Practitioners, Ministry of Public Health (QCHP), des activités de DPC agréées par le Collège royal
    • Activités d’apprentissage collectif (en direct et en ligne) agréées par un prestataire de DPC agréé par le Collège royal au titre des crédits de la section 1 du programme de MDC.
    • Le QCHP reconnaîtra le nombre de crédits du programme de MDC du Collège royal, jugés équivalents aux crédits de DPC du QCHP.

McGill Medicine CPD Office Fb View Content

Back to top