McGill Journal of Medicine

Le McGill Journal of Medicine (MJM) est une publication internationale à comité de lecture dirigée exclusivement par des étudiants en médecine et en sciences de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Porteur d’une riche tradition remontant aux années 1950, le MJM a été lancé de nouveau en 1994, puis en 2015. Son mandat : donner aux étudiants l’occasion de publier sur des sujets touchant tous les aspects de la médecine, et amorcer un dialogue sur diverses questions liées à la formation, à la pratique et à la recherche médicales.

Par nature, l’administration du MJM est particulièrement ouverte aux écrits d’étudiants en début de parcours en médecine et en sciences. Le MJM espère encourager les étudiants à poursuivre leurs recherches, grâce à une équipe éditoriale qui se penchera sur leurs articles avec attention et leur permettra de faire l’expérience du processus d’évaluation par les pairs. De nombreux étudiants ont publié leurs premiers articles dans le MJM et estiment que la revue a servi de tremplin à leur contribution ultérieure à la littérature scientifique.

Pour savoir comment publier dans la revue ou y participer, visitez le site du MJM (en anglais) : http://www.mjmmed.com/.