Prix Rayonnement local et international des diplômés de la Faculté de médecine

                            

Honorer la contribution des diplômés de la Faculté de médecine de l’Université McGill

Connaissez-vous un diplômé ou une diplômée de nos programmes professionnels qui a fait une importante contribution

  • aux professions de la santé
  • à l’Université McGill
  • à sa collectivité, à l’échelle locale et mondiale?

Les Prix Rayonnement local et international des diplômés de la Faculté de médecine, lancés en 2009 par le Conseil de direction du doyen, visent à saluer cette excellence. 

Qui est admissible?

Les personnes mises en nomination doivent être diplômées des programmes ou écoles cités ci-dessous, selon la catégorie visée. Les candidatures à titre posthume ne sont pas autorisées.

  • Programme MDCM
  • École des sciences infirmières Ingram
  • École de physiothérapie et d’ergothérapie
  • École des sciences de la communication humaine

Les Prix Rayonnement local et international des diplômés de la Faculté de médecine ne sont pas ouverts aux membres des comités de sélection, c’est-à-dire :

  • les membres du Conseil de direction du doyen
  • les directeurs et directrices de l’École de sciences infirmières Ingram, de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et de l’École des sciences de la communication humaine de McGill

Quelles sont les catégories?

Nous sollicitons des candidatures pour six prix dans les quatre catégories suivantes :

  • Prix des diplômés en médecine – accomplissements personnels et professionnels (1) – Décerné depuis 2009 à un diplômé ou une diplômée du programme MDCM qui a enrichi la réputation de l’Université McGill grâce à son leadership exceptionnel déployé dans l'ensemble de sa carrière.
  • Prix des diplômés en médecine – engagement communautaire (1) – Décerné depuis 2009 à un diplômé ou une diplômée du programme MDCM qui a fait d’importantes contributions à l’amélioration de nos collectivités locales et internationales.
  • Prix Jeune diplômé (1) – Décerné depuis 2009 à un diplômé ou une diplômée du programme MDCM qui, au cours des 15 années suivant l’obtention de son diplôme, a fait d’importantes contributions à l’Université McGill, à la communauté des diplômés et à la société.
  • Prix du mérite pour les diplômés (3) – Décerné depuis 2013 à un diplômé ou une diplômée de chacune des trois écoles de sciences paramédicales qui a enrichi la réputation de l’Université McGill et de sa profession ou discipline de recherche grâce à son leadership exceptionnel, à son engagement communautaire et (ou) à son excellence scientifique.

À quel moment l’identité des lauréats sera-t-elle connue?

L’annonce sera faite dans les semaines précédant les Retrouvailles. Cette année, les lauréats seront invités à accepter leur prix en personne durant les Retrouvailles, à l’occasion du dîner des Prix Rayonnement local et international des diplômés de la Faculté de médecine, le vendredi 12 octobre 2018, de 12 h à 14 h.

Quelle est la date limite de dépôt des candidatures?

Nous acceptons les candidatures jusqu'au vendredi 1er juin 2018.

Suis-je admissible à proposer une candidature?

Vous n’avez pas besoin d’être un diplômé ou une diplômée de la Faculté de médecine ou de l’Université McGill pour proposer une candidature. Toutes les candidatures sont les bienvenues.

Ai-je besoin de faire appuyer la candidature que je propose?

Un second proposeur est recommandé, mais non exigé.

Comment puis-je proposer une candidature?

Proposez-la en ligne.

Pour en savoir plus

Contactez Mercedes Delacroix au 514-398-5924 ou à mercedes.delacroix [at] mcgill.ca­.

 

 

 

Medicine Alumni Global (MAG) Awards logo