Mise à jour sur la fermeture du Pavillon McIntyre - 26 juillet

Nouvelles

À tous les membres de la Faculté de médecine,

Le Centre des opérations d’urgence (COU) a confirmé qu’à compter du vendredi 27 juillet, à 7 h, les étages 7 à 13 du Pavillon McIntyre seront rouverts à l’ensemble du corps professoral, du personnel administratif et des étudiants. Veuillez tenir compte des exceptions décrites ci-dessous. De nouveaux filtres à air ont été installés dans trois des quatre systèmes de CVC principaux qui desservent ces étages. Chacun de ces systèmes fonctionne correctement et les températures s’approchent peu à peu de la normale. Des barrières ayant été installées en vue d’isoler les étages supérieurs, nous vous prions de bien vouloir utiliser l’entrée située au 6eétage de l’avenue des Pins. L’entrée du 6e étage de l’avenue des Pins est également celle que doit employer le personnel du CRA.

La marche à suivre relativement aux voies d’évacuation d’urgence et d’incendie des étages 7 à 13 et 14 à 16 est expliquée ici. Il est important que vous lisiez ces instructions.

Nous vous invitons à reprendre graduellement vos activités courantes, en limitant le nombre de personnes qui réintègrent l’édifice lors de la journée de réouverture afin de permettre la diminution et la stabilisation de la température ambiante.

Exceptions :

  • Nous poursuivons notre étroite collaboration avec les superviseurs et les membres de laboratoire afin de procéder au nettoyage de trois laboratoires des étages 7 à 13 (bureaux 713, 800 et 1236). Une fois le protocole de nettoyage conclu, ces espaces seront rouverts et les membres des laboratoires en seront informés.  
  • Les bureaux normalement occupés par le Centre d’excellence en administration (CEA) 12 demeurent fermés. Plus tôt cette semaine, le personnel a été relogé dans d’autres bureaux situés au 13e étage du 2001, avenue McGill College.
     

Salles desservies par le quatrième système de CVC :

Bien que les bureaux des étages 7 à 13 desservis par le quatrième système de CVC seront également rouverts le vendredi 27 juillet à 7 h, les travaux de ventilation se poursuivront la semaine prochaine. Il est important de noter que bien que ces bureaux soient sécuritaires, la ventilation y est absente. Ainsi, les conditions risquent d’y être sous-optimales. La liste des bureaux dont il est question se trouve ici. Le protocole de nettoyage de ce système de CVC, plus durement touché, est en train d’être établi et pourrait nécessiter d’autres fermetures temporaires, un étage à la fois.  

Laboratoires du 1er étage :

Le COU s’attend à connaître l’étendue des travaux devant être réalisés au 1er étage au début de la semaine prochaine. D’ici là, nous avons commencé à établir un plan B pour reloger, au besoin, les laboratoires qui s’y trouvent durant les travaux de démolition et de reconstruction. Entre-temps, le protocole entourant l’autorisation d’accès d’une heure aux laboratoires du 1er étage demeure en vigueur. Nous vous prions donc de continuer à emprunter l’entrée située au 1er étage. 

Veuillez faire part de toute préoccupation quant à la température et aux congélateurs/réfrigérateurs dans vos laboratoires, sans tarder, à buildingdirector.med [at] mcgill.ca, afin d’obtenir un refroidisseur mobile.

---

Une mise à jour qui comprendra un résumé des questions et des réponses issues de la séance d’information spéciale qui a eu lieu aujourd’hui à l’amphithéâtre Strathcona vous sera acheminée prochainement. Je tiens à remercier tous ceux qui y ont assisté et qui ont soulevé des préoccupations en lien avec leurs secteurs respectifs, ainsi que les membres de notre collectivité mobilisés pour mener à bien cet effort exceptionnel.

Je vous invite à acheminer cette mise à jour aux étudiants et aux membres des laboratoires du Pavillon McIntyre afin que tous soient informés des travaux en cours.

Sincères salutations,

 

David Eidelman, M.D., C.M.
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine