Mise à jour – Incendie au Pavillon McIntyre – 30 juillet

Nouvelles

Aux membres de la Faculté de médecine,

Comme vous en avez été informés, le 7e étage ainsi que les étages supérieurs du Pavillon McIntyre ont été rouverts vendredi dernier à l’ensemble des membres du corps professoral, du personnel administratif et des étudiants, qui peuvent y accéder en empruntant l’entrée de l’avenue des Pins, située au 6e étage. Trois des quatre systèmes de ventilation desservant cette aire du bâtiment fonctionnent de nouveau. Ainsi, la température sur ces étages a continué de diminuer au cours du weekend et a désormais atteint un niveau normal, à l’exception de petites poches plus chaudes desservies par le système CAVC, lequel doit être nettoyé.  

Au nom de la Faculté, j’aimerais réitérer ma vive appréciation à l’équipe formée de centaines de personnes ayant travaillé sans relâche au cours des deux dernières semaines, ainsi qu’aux occupants du Pavillon pour leur collaboration continue, laquelle a permis un retour à la normale en temps opportun, dans un cadre sécuritaire.

Veuillez prendre note des mises à jour suivantes :

Accès au bâtiment :

Il est désormais possible d’accéder au 7e étage ainsi qu’aux étages supérieurs durant les heures normales. En revanche, les personnes qui, après les heures normales, souhaitent accéder à une section du Pavillon pour laquelle une pièce d’identité est exigée doivent d’abord être autorisées à y entrer.

Espaces d’enseignement :

Le groupe de travail affecté à l’évaluation de plans d’urgence s’est réuni aujourd’hui et continuera de repérer des espaces de remplacement pour la réalisation d’activités d’enseignement, dans l’éventualité où les salles normalement utilisées ne puissent l’être au moment de la rentrée, le 21 août.

Événements n’étant pas liés à des cours se déroulant aux amphithéâtres des 5e et 6e étages et au centre de haute technologie CyberMed, situé au 2e étage :

Rappel important : Les organisateurs d’événements qui ne sont pas liés à des cours (conférences, symposiums, rencontres, etc.) et qui doivent avoir lieu à l’amphithéâtre Palmer, Martin ou Meakins, ou dans les salles de cours du centre de haute technologie CyberMed et dans les locaux pour petits groupes du 2étage, et ce, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à la fin d’octobre, sont fortement encouragés à prendre d’autres dispositions dès maintenant, dans le cas où les salles réservées ne soient pas accessibles au moment voulu. Dans un premier temps, nous vous invitons à écrire à permits.residences [at] mcgill.ca afin d’obtenir des renseignements sur les autres locaux offerts sur le campus.

Laboratoires du 1er étage :

Nous continuons à évaluer les laboratoires situés au 1er étage du Pavillon, notamment en ce qui a trait à la ventilation et aux dégâts d’eau. Nous croyons être en mesure de fournir de plus amples renseignements au cours des prochains jours. Ces renseignements devraient donner une indication quant à la période durant laquelle le fonctionnement des laboratoires sera perturbé.

Prochaine mise à jour :

À moins que ne survienne un événement imprévu, nous ne comptons pas publier de nouvelles mises à jour d’ici la fin de la semaine.

Questions :

Pour toute question, veuillez écrire à buildingdirector [at] mcgill.ca. Nous vous invitons par ailleurs à consulter la foire aux questions disponible en ligne ainsi que la mise à jour parue samedi dernier pour obtenir de plus amples renseignements notamment sur les livraisons, la gestion des déchets dangereux et l’inventaire d’équipement de laboratoire aux fins d’assurances.

Une fois de plus, je vous remercie sincèrement de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

 

Salutations cordiales,

David Eidelman, M.D., C.M.

Vice-principal (santé et affaires médicales)

Doyen, Faculté de médecine