Mise à jour – Incendie au Pavillon McIntyre – 2 août

Nouvelles

Aux membres de la Faculté de médecine,

Il y a maintenant plusieurs semaines que nous œuvrons à la restauration du Pavillon McIntyre, et nous enregistrons des progrès constants à cet égard. À ce jour, environ la moitié du pavillon a été rouverte, et les occupants du 7e étage et des étages supérieurs ont réintégré l’édifice. Cela dit, beaucoup de travail demeure à accomplir afin que le bâtiment puisse retrouver son état initial, et ce, particulièrement en ce qui a trait aux étages inférieurs. Bien que l’objectif soit de rouvrir les étages un à six le plus rapidement possible, des portions de ces étages inférieurs devront néanmoins probablement demeurer fermées pendant plusieurs mois.

J’aimerais profiter de cette occasion afin de réitérer, au nom de la Faculté de médecine, mes sincères remerciements et ma profonde gratitude au très grand nombre d’entre vous qui travaillent sans relâche depuis l’incendie qui s’est déclaré le 13 juillet dernier.  

Je vous invite à prendre note des mises à jour ci-dessous :

Espaces d’enseignement :

Nous avons rouvert les étages supérieurs du pavillon et notre priorité consiste désormais à rouvrir les amphithéâtres, et ce, à temps pour le début du semestre d’automne. Dans le cas où cela se révélerait impossible, nous avons entrepris des efforts afin de désigner des espaces d’enseignement plus petits, sur une base temporaire. Un groupe de travail a par ailleurs été mis sur pied afin d’œuvrer, de concert avec les parties concernées, à l’élaboration de plans d’urgence. Nous vous ferons part de ces plans au cours des prochaines semaines, au fur et à mesure où ils prendront forme.

Laboratoires du 1er étage :

Les trois laboratoires du 1er étage seront temporairement déplacés. Nous collaborons directement avec les personnes touchées, et les étapes entourant le déménagement ont déjà commencé.   

Nettoyage du système CVCA 10 :

C’est hier qu’a été entrepris le nettoyage du système CVCA 10, qui dessert les étages supérieurs. Le nettoyage devrait se dérouler sur une période de deux semaines, et les conséquences de ce processus se feront sentir pendant deux à trois jours. Pour obtenir de plus amples détails, notamment au sujet de l’échéancier entourant le nettoyage, nous vous invitons à consulter le courriel transmis hier aux occupants. Veuillez prendre note que seules les pièces desservies par le système CVCA 10 – comme indiqué dans le courriel mentionné précédemment – seront touchées par ces interruptions. L’ensemble des couloirs et des halls situés à proximité des ascenseurs demeureront accessibles en tout temps.

Prochaines mises à jour :

À court terme, les mises à jour de nature principalement logistique seront transmises exclusivement aux occupants du pavillon dont les activités sont touchées par les travaux de restauration en cours. Nous continuerons de vous transmettre de nouveaux renseignements au fur et à mesure de l’évolution de la planification entourant les espaces d’enseignement.  

Questions :

Comme à l’habitude, nous vous invitons à soumettre vos questions par courriel à buildingdirector.med [at] mcgill.ca ou à consulter la foire aux questions disponible en ligne.  

Une fois de plus, je vous remercie sincèrement de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

Salutations cordiales,

 

David Eidelman, M.D., C.M.

Vice-principal (santé et affaires médicales)

Doyen, Faculté de médecine