Mise à jour – Incendie au Pavillon McIntyre – 10 août

Nouvelles

À tous les membres de la Faculté de médecine,

Les travaux se poursuivent afin d’assurer le retour à la normale au Pavillon McIntyre. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent sans relâche, et à l’unisson, afin que nous puissions atteindre cet objectif. Ces remerciements s’adressent particulièrement aux membres du Centre des opérations d’urgence, qui ont dirigé les travaux depuis l’incendie et qui se tournent maintenant vers l’équipe d’examen des projets de l’Université pour diriger les efforts de remise en état des lieux. Le nettoyage du système CVCA 10 se déroule comme prévu et devrait être terminé sous peu. Pour le moment, nous ne disposons d’aucune nouvelle information sur les laboratoires situés au 1er étage.

Veuillez prendre note des mises à jour suivantes :


Espaces d’enseignement :

Nous avons accompli des progrès considérables dans la recherche de solutions pour le remplacement des espaces d’enseignement du 2e étage et des salles d’examens des 3e et 4e étages. Nous vous ferons connaître ces solutions lorsque tous les détails auront été réglés. En ce qui a trait aux amphithéâtres, les travaux se poursuivent afin qu’ils puissent être rouverts le plus rapidement possible. Nous continuerons de suivre l’évolution de la situation à ce chapitre et vous ferons part d’éventuels changements aux échéanciers prévus.


Événements devant avoir lieu au Pavillon McIntyre :

Les organisateurs d’événements autres que des cours (conférences, symposiums, rencontres, séances d’orientation, etc.) devant avoir lieu en août à l’amphithéâtre Palmer, Martin ou Meakins, ou dans les salles de cours du centre de haute technologie CyberMed du 2e étage, sont priés de noter que nous recherchons activement d’autres locaux pour la tenue de ces activités; nous communiquerons avec eux directement pour leur faire part des résultats de ces recherches. L’information relative aux activités prévues en septembre et en octobre sera publiée sur la foire aux questions lorsque l’échéancier des travaux à réaliser dans les locaux visés sera confirmé, et nous communiquerons avec les organisateurs de ces événements.


Accès au 7e étage et aux étages supérieurs du Pavillon McIntyre :

Les heures normales d’ouverture du Pavillon pendant la semaine (du lundi au vendredi) sont de 7 h à 18 h jusqu’au 24 août, et seront de 7 h à 21 h à compter du 27 août. Les utilisateurs ont alors librement accès aux sections ouvertes du Pavillon à partir de l’entrée du 6e étage située sur l’avenue des Pins. En dehors de ces heures, seuls les utilisateurs munis d’une carte d’accès peuvent entrer dans l’immeuble. Veuillez noter qu’un lecteur de cartes a été installé à la porte d’entrée de l’avenue des Pins. Tous les utilisateurs qui avaient accès à l’entrée principale du Pavillon McIntyre avec leur carte ont désormais accès à l’entrée de l’avenue des Pins. Pour demander un accès par carte, veuillez remplir ce formulaire. Veuillez noter qu’il n’y aura plus d’agent en poste à l’entrée.


Mise à jour de la procédure pour les déclarations de sinistre :

Comme vous en avez été informés précédemment, l’équipe du Service de la gestion des risques et des assurances (SGRA) de McGill a demandé aux chercheurs de dresser la liste des pièces d’équipement qui pourraient avoir été endommagées par l’incendie. Ce formulaire téléchargeable (qui comporte deux onglets) permet aux chercheurs de consigner chaque article et de préciser les mesures à prendre. Ils peuvent également y consigner les biens consommables rendus inutilisables en raison de l’incendie et mis au rebut. Le chercheur peut recommander des fournisseurs pour le nettoyage, l’évaluation et le réétalonnage, mais il ne doit pas retenir leurs services sans en informer d’abord le SGRA, qui doit obtenir l’approbation de l’assureur. Pour être admissibles à un remplacement ou à un remboursement, les articles doivent être inutilisables en raison du feu, de l’eau utilisée pour lutter contre l’incendie, de la fumée ou de la suie. Si les fournisseurs ne sont pas disponibles, on peut faire appel à une autre entreprise; ici encore, le chercheur doit informer le SGRA de ses intentions.

Les articles à mettre au rebut sont les articles poreux dont la boîte s’est ouverte. En général, les contenants fermés ou scellés sont récupérables. Dans la mesure du possible, veuillez photographier les articles avant de les mettre au rebut.

Veuillez faire parvenir le formulaire dûment rempli, accompagné des photos et de tout autre document pertinent, à supportrisk.insurance [at] mcgill.ca aux fins d’examen et de suivi.


Questions :

Comme à l’habitude, nous vous invitons à soumettre vos questions par courriel à buildingdirector.med [at] mcgill.caou à consulter la foire aux questions disponible en ligne.

Une fois de plus, je vous remercie sincèrement de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

 

Salutations cordiales,

Dr Samuel Benaroya
Vice-principal adjoint et vice-doyen exécutif (santé et affaires médicales)
Faculté de médecine