Mise à jour au sujet du Pavillon McIntyre des sciences médicales – réouverture des 2e, 5e et 6e étages le 4 septembre

Nouvelles

À tous les membres de la Faculté de médecine,

En ce début d’année universitaire, j’ai le plaisir de vous informer qu’énormément de progrès ont été réalisés dans la remise en état du Pavillon McIntyre à la suite de l’incendie du 13 juillet dernier. Je tiens à remercier l’équipe de revue de projet de l’Université, qui a pris la relève du Comité des opérations d’urgence et poursuit son travail minutieux afin de minimiser les perturbations pour la communauté facultaire.

Veuillez prendre note des mises à jour suivantes:

Accès au bâtiment

Dès le 4 septembre en matinée, le bâtiment sera accessible par l’entrée principale du rez-de-chaussée, l’entrée du 5e étage sur l’avenue des Pins et l’entrée du 6e étage. Les ascenseurs seront reprogrammés pour donner accès à tous les étages ouverts. Tous les usagers du bâtiment sont priés de respecter la signalisation en place et de ne pas essayer d’accéder aux secteurs en chantier.

Amphithéâtres des 5e et 6e étages et salles de classe du 2e étage

Toutes ces salles seront accessibles dès le 4 septembre.

Les travaux sont presque terminés dans les amphithéâtres des 5e et 6e étages et les salles de classe Cybermed du 2e étage, y compris le nettoyage et la remise en fonction des systèmes techniques et audiovisuels par les Services de réseau et de communication de l’Université.

Laboratoires du 1er étage

Les travaux de remise en état se poursuivent dans les laboratoires du 1er étage. Les chercheurs devraient pouvoir revenir dans ces locaux un peu plus tard en septembre.

3e et 4e étages

Les travaux aux 3e et 4e étages se poursuivent.

Systèmes mécaniques

Les principaux systèmes mécaniques des étages inférieurs, dont les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, ont été remis en marche et les secteurs à reconstruire aux 1er, 5e, 6e et 7e étages sont maintenant isolés du reste du bâtiment. Dans certaines zones restreintes des étages rouverts, la ventilation ne sera remise en marche que la semaine suivante, mais cela ne nuira pas à l’utilisation des salles principales.

Cafétéria

Veuillez noter que malgré la réouverture des salles de classe, amphithéâtres et laboratoires nommés ci-dessus, la cafétéria du Pavillon McIntyre restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les machines distributrices du 5e étage seront bien approvisionnées et les occupants du pavillon sont encouragés à profiter de l’offre alimentaire dans les environs.

Une carte des services alimentaires sur le campus est accessible ici.

Je vous souhaite une bonne rentrée et un excellent début d’année universitaire 2018-2019.

Sincères salutations,

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine