Cadre de référence

Mandat

Le Comité exécutif du décanat constitue le comité de la haute direction du décanat et assure à ce titre des fonctions décisionnelles et consultatives. Le Comité est responsable d’étudier et d’approuver les politiques et des procédures de la Faculté avant qu’elles soient soumises au Conseil de la Faculté aux fins d’examen final et de ratification. Il est également chargé de superviser les efforts d’amélioration continue de la qualité et de conseiller le doyen en matière d’orientations stratégiques. Réunissant de hauts dirigeants de l’ensemble de la Faculté, le Comité exécutif du décanat sert également de forum d’échange sur des enjeux particuliers relatifs aux missions de recherche et d’éducation ainsi qu’à l’administration et à la gouvernance de la Faculté.


Rôles et responsabilités                                                                    

Les rôles et responsabilités du Comité exécutif du décanat sont les suivants :

  1. Examiner et approuver les politiques et les procédures touchant l’ensemble de la Faculté. Les documents approuvés sont ensuite soumis au Conseil de la Faculté pour ratification, s’il y a lieu.
  2. Contribuer à établir l’orientation stratégique de la Faculté.
  3. Aider le doyen à faire en sorte que tous les aspects des activités de la Faculté soient soumis à un processus d’amélioration continue de la qualité.
  4. Formuler des conseils et des commentaires à l’intention du doyen relativement à différentes questions soulevées par le doyen et d’autres membres du Comité.
  5. Se pencher sur des sujets de préoccupation ou des risques pouvant avoir une incidence sur la Faculté ou l’Université, et conseiller le doyen en la matière.
  6. Servir de forum de discussion à propos de possibilités ou de problèmes liés aux missions d’éducation et de recherche de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.
  7. Conseiller le doyen à propos de questions liées à la gouvernance ou à la surveillance administrative ou financière.


Cadre de référence complet du Comité (PDF)

Back to top