Prix Maude-Abbott

Maude Abbott
Le prix Maude-Abbott a été créé en 2010 par la Faculté afin de souligner les réalisations remarquables de professeures en début de carrière qui excellent en enseignement, en recherche ou en administration.

Quelques exemples d'excellence dans chaque catégorie :

Enseignement : adoption de stratégies favorables à l'apprentissage actif, innovations pédagogiques, innovations centrées sur l'apprenant qui favorisent l'apprentissage actif.

Recherche : réalisations remarquables sur les plans du travail de laboratoire, des publications et des communications dans le cadre de conférences.

Administration : rôle central ou leadership, à titre professoral, dans l'administration d'un projet, d'un comité ou d'une autre initiative en appui à un département, une unité ou une communauté.

Le prix est assorti d'une bourse monétaire de 10 000 $. La lauréate sera citée dans le Bulletel et d'autres publications numériques de la Faculté, et recevra son prix dans le cadre d'un événement organisé par la Faculté.

Processus de mise en candidature pour le prix

Ce concours est ouvert à toutes les professeures à la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui occupent un poste professoral depuis au moins 2 ans et au plus 10 ans. Les candidates doivent s’être distinguées de façon exceptionnelle par leur engagement exemplaire dans le milieu universitaire ou hospitalier soit en enseignement, en recherche ou en administration.

Pour faciliter une comparaison équitable des candidates, le prix Maude-Abbott sera désormais attribué dans une catégorie précise chaque année, selon le calendrier suivant :

2023 - Recherche
2024 - Administration
2025 - Enseignement

Les candidatures doivent être soumises par la direction d’un institut, d’un centre, d’une école ou du département de la personne, ou un membre du corps professoral. Une candidate ne peut soumettre elle-même sa candidature. Les candidatures seront évaluées par le vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé ainsi qu'un comité d’évaluation spécial.

Le formulaire de candidature doit être rempli en ligne et soumis d’ici le lundi 17 avril 2023. Notez que les documents suivants doivent être téléversés dans le formulaire en ligne :

  1.  Lettre de mise en candidature résumant les réalisations particulières de la candidate, ainsi que les aspects de sa vie et de sa carrière qui correspondent aux critères d’attribution du prix
  2.  CV de la candidate (format de CV habituel) combiné avec une déclaration de la candidate faisant mention des critères d’attribution du prix
Back to top