Prix Haile-T.-Debas

Haile T. Debas

Le prix Haile-T.-Debas a été établi en 2010 dans le but de promouvoir l'équité, la diversité, l'inclusion et l'antiracisme dans l’ensemble de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Il souligne les réalisations d’un ou d’une membre du corps professoral qui contribue à réaliser les idéaux d'équité et d'antiracisme par une action concrète. Parmi les multiples champs d'activités visés, citons l'engagement communautaire, les efforts de recrutement et de rétention visant à augmenter les effectifs de groupes sous-représentés à tous les cycles d'études, les efforts de modification des programmes et contenus d'enseignement qui témoignent d'une démarche pédagogique culturellement adaptée et antiraciste, ainsi que les efforts de recrutement, de rétention ou de promotion de membres du corps professoral de groupes sous-représentés. 

Le prix est d’une valeur de 10 000 $. La lauréate ou le lauréat sera cité dans le Bulletel et d'autres publications numériques de la Faculté, et recevra son prix dans le cadre d'un événement organisé par la Faculté.

Processus de mise en candidature pour le prix

  • Ce concours est ouvert à toutes les personnes membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui occupent un poste de professeur adjoint depuis au moins deux ans. Les candidats et candidates doivent avoir des réalisations exceptionnelles à leur actif en matière de promotion de l'équité et de l'antiracisme à la Faculté de médecine et des sciences de la santé.
  • Les candidatures doivent être soumises par la direction d’un institut, d’une école ou du département de la personne, ou un membre du corps professoral. La personne ne peut soumettre elle-même sa candidature. Les candidatures seront évaluées par le vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé ainsi qu'un comité d’évaluation spécial.
  • Le formulaire de candidature doit être rempli en ligne et soumis d’ici le lundi 17 avril 2023. Notez que les documents suivants doivent être téléversés dans le formulaire en ligne :
  1.  Lettre de mise en candidature résumant les réalisations particulières de la personne, ainsi que les aspects de sa vie et de sa carrière qui correspondent aux critères d’attribution du prix
  2.  CV du candidat ou de la candidate (format de CV habituel) combiné avec une déclaration du candidat ou de la candidate faisant mention des critères d’attribution du prix
Back to top