Autorisation d'activités sur le campus

La situation opérationnelle de l’Université McGill est décrite en détail ici. Toute demande de reprise des activités sur le campus doit être accompagnée d’un plan décrivant les mesures mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous. Pour faciliter le processus, veuillez soumettre votre demande au moyen du formulaire applicable ci-dessous. Il se pourrait que certaines demandes soient refusées en raison des directives actuellement en vigueur à l’Université. Notez également que chaque demande exige un travail de planification et un délai de traitement qui varieront d’une activité à l’autre. À l'heure actuelle, la Faculté priorise les activités essentielles à sa mission (p. ex. services aux étudiants, enseignement en présentiel, examens, etc.) Merci à l’avance de votre compréhension et de votre patience.

Importants: Si votre activité est approuvée, il est impératif que votre unité suive rigoureusement les directives de l’Université pour la prévention de la propagation de la COVID-19.

Lisez les directives pour le retour sur le campus à l'automne 2021 ici et consultez le coffre à outils ici (en anglais).


Veuillez sélectionner la catégorie d’activité que vous souhaitez reprendre :

Recherche

Pour la reprise d’activités de recherche, consultez le site suivant (en anglais) :

 

 

Activités autres que la recherche (activités essentielles à la mission facultaire seulement)

Pour reprendre des activités en personne sur le campus qui sont essentielles à la mission facultaire et ne sont pas liées à la recherche, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à opc.medicine [at] mcgill.ca.

Exemples : enseignement en personne; services aux étudiants; cours, examens ou ateliers en présentiel; séances photo ou de captation vidéo pour les besoins de l'enseignement; livraisons; expériences en laboratoire, cours magistraux, ateliers ou séances d’orientation avec diffusion par Zoom; initiatives des associations étudiantes; conférences; activités liées au bien-être du personnel.

Accès ponctuel de courte durée

Pour demander l’autorisation d’un accès ponctuel et de courte durée à un bâtiment, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à opc.medicine [at] mcgill.ca.

Exemples : ramassage de matériel, redémarrage d’un ordinateur, impression de documents, préparation des plans de reprise ou d’une subvention de recherche.

Veuillez noter que le traitement des demandes prend du temps. Merci de votre patience.

Accès pour les visiteurs externes

Exemples : entretien d’équipement de recherche par un technicien externe; demande d'accès pour des visiteurs externes à McGill.

Pour demander une autorisation d’accès pour un visiteur externe, visitez la page suivante de McGill  :

Back to top