Formulaire de candidature – Sous-comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC

Dans le cadre de l’expansion de son mandat et pour honorer l’engagement d’inclusivité et de transparence de la gouvernance facultaire, le programme d’études médicales de premier cycle (ÉMPC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé est à la recherche d’un membre du corps professoral pour siéger au comité ci-dessous comme membre à titre personnel – département clinique, ayant un rôle d’enseignement mais n’exerçant pas de fonctions de direction aux ÉMPC :

  • Sous-comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC
     

Représentant : Sous-comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC

La personne doit être membre d’un département clinique et participer aux activités d’enseignement, mais ne doit pas exercer de fonctions de direction au sein des ÉMPC.

La durée du mandat au sein du sous-comité est de trois (3) ans, renouvelable. Le sous-comité se réunit au moins deux (2) fois par année universitaire. La présidence du sous-comité peut convoquer des réunions additionnelles au besoin.


À propos du Sous-comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC

Le mandat du sous-comité, délégué par le Comité de promotion des étudiants (CPÉ), consiste à épauler le CPÉ dans la recommandation de candidatures pour les prix étudiants qui ne sont pas spécifiques à une discipline ou à un cours. Le rôle du sous-comité est d’examiner le dossier universitaire, les lettres personnelles, les formulaires de candidature et les autres documents des candidats aux prix afin de formuler des recommandations finales au CPÉ. Les prix non spécifiques à une discipline ou à un cours n’exigeront pas tous l’avis du sous-comité, puisque certains sont remis pour la meilleure note. Les précisions sur l’attribution des prix se trouvent dans l’annuaire électronique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Le Sous-comité d’examen des candidatures pour les prix :

1. Examine le dossier universitaire, les lettres personnelles, les formulaires de candidature et les autres documents des candidats à chacun des prix.

2. Sélectionne les candidats et leur fait passer un entretien conformément au processus d’examen établi pour les prix.

3. Recommande un ou une récipiendaire au CPÉ en fonction des critères établis pour le prix.
 

Pour poser votre candidature

Les candidatures doivent être soumises au moyen du formulaire ci-dessous et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, David Eidelman.

La date limite de soumission des candidatures est le 11 juin 2021. Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec Leah Moss à leah.moss [at] mcgill.ca. Pour toute question sur le poste décrit ci-dessus ou le mandat du comité, veuillez contacter la Dre Sabrina Fallavollita à sabrina.fallavollita [at] mcgill.ca.
 


Back to top