Formulaire de candidature – Fonds pour la réussite des étudiants MDCM

Dans le cadre de l’expansion de son mandat et pour honorer l’engagement d’inclusivité et de transparence de la gouvernance facultaire, le programme d’études médicales de premier cycle (ÉMPC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé est à la recherche de deux (2) membres du corps professoral de l’École de médecine pour siéger au comité suivant :

  • Fonds pour la réussite des étudiants MDCM
     

Représentant : Fonds pour la réussite des étudiants MDCM

Les personnes candidates doivent être membres du corps professoral de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

La durée du mandat au sein du comité est de trois (3) ans, renouvelable. Le comité se réunit deux (2) fois par année. La présidence du comité peut convoquer des réunions additionnelles au besoin.


À propos du Fonds pour la réussite des étudiants MDCM

Le Fonds pour la réussite des étudiants est établi sous l’égide du Comité du programme MDCM, en tant que sous-groupe du

Sous-comité sur le bien-être et le milieu d’apprentissage. Le Fonds mettra en place des processus d’attribution de fonds en appui aux initiatives visant la réussite des étudiants au premier cycle en médecine. Il élaborera également un algorithme et des indicateurs pour déterminer l’attribution de fonds afin de soutenir les étudiants au premier cycle en médecine dans les secteurs suivants :

  • Couverture de frais d’inscription à des conférences (en personne ou virtuellement)
  • Aide à l’acquisition d’équipement, de livres ou de logiciels
  • Soutien en matière de bien-être
  • Soutien aux mécanismes de communication avec les étudiants
  • Soutien aux initiatives de lutte au racisme anti-noir et anti-autochtone


Pour poser votre candidature

Les candidatures doivent être soumises au moyen du formulaire ci-dessous et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, David Eidelman.

Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures a été repoussée au vendredi 4 juin 2021. Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec Leah Moss à leah.moss [at] mcgill.ca. Pour toute question sur le poste décrit ci-dessus ou le mandat du comité, veuillez contacter la Dre Mélanie Mondou à melanie.mondou [at] mcgill.ca.


 

Back to top