Programme et objectifs proposés

Trumpeter with musical notes

Une collaboration du Centre d'éducation médicale et du Bureau de la formation professorale

 

OBJECTIFS DU COURS

À l'issue de ce cours, les participants pourront :

  1. Décrire les pratiques exemplaires en formation professorale dans les publications actuelles
  2. Définir le rôle et la portée de la formation professorale en enseignement des professions de la santé
  3. Explorer une grande diversité de méthodes de formation professorale, des ateliers aux communautés de pratique
  4. Appliquer des principes et stratégies clés dans l'élaboration de programmes et d'activités
  5. Concevoir un outil d'évaluation systématique d'un programme ou d'une activité de formation professorale
  6. Explorer un programme de recherche et d'activités d'érudition en formation professorale
  7. Reconnaître les possibilités de changement organisationnel qu'offre la formation professorale
  8. Intégrer les leçons tirées du renouvellement ou de la mise en œuvre d'initiatives de formation professorale dans leur milieu

PROGRAMME PROPOSÉ (cours en anglais)

Lundi 8 h 30 - 12 h 30

  • Introduction and Course Goals
  • The Role and Scope of Faculty Development

Lundi 13 h 30 - 17 h

  • From Teaching Improvement to Academic and Career Development: A Focus on Content

Mardi 8 h 30 - 12 h 30

  • From Workshops to Communities of Practice: A Focus on Process

Mardi 13 h 30 - 17 h

  • Practicum I: A Focus on Designing Faculty Development in Your Own Setting

Mercredi 8 h 30 - 12 h 30

  • Transforming the Culture: A Focus on Faculty Development for Organizational Change

Mercredi 13 h 30 - 17 h

  • Scholarship in Faculty Development: A Focus on Program Evaluation and Research

Jeudi  8 h 30 - 13 h

  • Practicum II: A Focus on Pulling It All Together
  • Concluding Remarks
Back to top