Cohorte 2019

Pour joindre un ambassadeur veuillez envoyer un message à admissions.med [at] mcgill.ca.

Patrick

Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, vietnamien
Éducation: BSc Biochimie (Wilfrid Laurier, 2009), MSc Chimie (Wilfrid Laurier, 2011), PhD Biophysique Moléculaire (Guelph, 2015), recherche dans la structure et le fonction de la protéine de membrane. 
Ville d'origine: Vietnam
Mini-Bio : Je suis venu au Canada à 17 ans pour pousuivre mes études. À la fin des mes études en biochimie , j'ai dévcouvery ine passion pour les sciences de base et j'ai choisi de faires des études doctorales sur la compréhension de la structure et la fonction des protéines découplantes humaines. En même temps, j'appréciais beaucoup mes activités de bénévolat .  Que ce soit dans une maison de soins infirmiers, une salle d'hôpital , ou une salle de classe , j'aime toujours faire sourire les autres et avoir un impact positif dans la vie des gens. À la fin de ma thèse, je décidé de poursuivre la médecine.  Je sentais que ça me donnerait l'occasion de combiner ma passion et la curiosité pour la science et ma compassion pour l'élément humain . Je suis fier de faire partie de la communauté médicale de McGill.  J'ai une équipe solide de professeurs et médecins qui soutiennent mon rêve de devenir un médecin . Dans mon temps libre , j'aime faire de de la cuisine, jouer au tennis de table et sortir avec des amis et la famille.

  .

Catherine

Cohorte 2019
Langues: Français, anglais
Éducation: DEC Science de la Nature (Cégep de Saint-Jérôme, 2014)
Ville d'origine: Mont-Tremblant, QC
Mini-Bio: J'ai grandi à Mont-Tremblant et je suis donc je suis très proche de la nature.  J'aime la randonnée , le ski et le sport . Durant mon année préparatoire, j'étais impliquée dans l'association étudiante ainsi que nombreuses autres activités ici à McGill. Ce fut l'occasion pour moi d'agir comme leader à différentes occasions. Je donnais des présentations aux futurs étudiants, j'aI participé à l'activité " Café avec les Med-P ", j'ai recruté des bénévoles pour les MEM et jai donné une présentation à mon ancien Cégep pour parler de mes expériences en tant qu'étudiante en médecine. La médecine à McGill est une opportunité incroyable . Le programme est rigoureux et touche à de nombreux aspects de la santé. J'apprécie aussi la variéte de cours offerts que je suis certaine m'aideront à devenir un médecin bien équilibré un jour.  

 

Serge 

Cohorte 2019
Langues: Anglais, français
Éducation: BA concentration en Psychologie (Saint Mary's University, 2009); MSc Épidémiologie (McGill, 2011). J'ai également travaillé comme coordonnateur de recherche pendant quelques années à la Direction de la santé publique de Montréal et pour deux ans au laboratoire de Dre Lisa Koski ( McGill ).
Ville d'origine: Nouveau-Brunswick
Mini-BioJe viens d'une petite communauté acadienne du Nouveau-Brunswick. J'ai pris un congé après l'école secondaire pour me découvrir et parcourir le monde avant de m'inscrire à l'université . C'était seulement après avoir terminé mes études supérieures que j'ai eu l'idée que la médecine pourrait non seulement être le meilleur moyen de combiner tous mes intérêts, mais que j'avais réellement ce qu'il fallait pour devenir médecin. En dehors de l'école j'aime faire du vélo, découvrir les délices culinaires de Montréal, passer du temps à l'extérieur, ainsi que le jeu vidéo occasionnel.

 

Jennifer

Cohorte 2019
Langues: Anglais, français
Éducation: DEC Sciences de la santé (collège Dawson, 2013)
Ville d'origine: Montréal
Mini-Bio: Je suis tombée en amour avec la médicine en m’inspirant de ma grand-mère. Elle dirigeait une clinique de médicine familiale dans une petite ville en Pennsylvanie durant 50 ans. J’ai grandi à Montréal et je suis très impliquée dans ma communauté. Je me sens chanceuse d’avoir l’opportunité de continuer mes études ici, à cette institution incroyable, dans cette ville qui est remplie d’activités. Je suis présentement une étudiante-athlète à McGill. Je joue sur l’équipe de basket-ball, les Martlets de McGill. Lorsque je ne suis pas à l'école, j’aime passer du temps avec mes amis, regarder des films, lire des livres, faire du sport et jouer avec mon chien!

 

Dylan

 

Cohorte 2019
Langues: Anglais, français
Éducation : .DEC Sciences de la santé (John Abbott, 2014), recherche en electo-physiologie à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Ville d'origine: : La Tabatière, Basse Côte Nord, QC
Mini-Bio J'ai grandi à La Tabatière , un village de pêcheurs avec 500 habitants dans la région de la Basse Côte Nord du Québec . Là, la culture unique et la beauté de la nature est couplée à l'isolement et le fait de devoir voyager dans un avion de 18 places, un ferry hebdomadaire, ou une motoneige pour se déplacer . Maintenant, à Montréal, je passe mon temps à cuisiner, dessiner et écouter des films (Indiana Jones est un favori particulier ). Cependant, malgré le déménagement, je pense souvent à mon vilage.  Je poursuis la médecine à McGill non seulement pour nourrir mon intérêt pour la biologie, mais dans l'espoir de retourner et redonner à ma communauté un jour.

 

Rebecca

 

Cohorte 2019
Langues: Anglais, français
Éducation: BSc Neuroscience (MCGill, 2013), MSc Psychiatrie (McGill, 2015)
Ville d'origine: Montréal, QC
Mini-Bio:  Montréal est ma ville natale.  Mon implication communautaire et mes travaux de recherche dans divers hôpitaux du réseau de McGill au fil des années ont contribué à mon désir de poursuivre la médecine.  Après deux diplômes obtenus à McGill, l'université est comme une deuxième famille pour moi. Dans mon temps libre  j'aime promener mon chien, faire de la peinture, cuisiner et lire. Je suis toujours ouverte à des suggestions de livres si vous en avez!

 

Haitian (Billy)


Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, mandarin
Éducation: BSc Neuroscience avec mineure en biologie moléculaire computationnelle ( McGill, 2009) ; M.Sc. Physiologie (McGill,2015) . Trois ans de recherche sur la neurobiologie du développement au Centre de recherche en neurosciences (CHUM ) . Deux ans de recherche sur la médecine translationnelle au Cell Information Group ( McGill ).
Ville d'origine: Chine
Mini-Bio: Au début de mes études j'étais seulement intéressé par la neuroscience. Cependant, quand ma recherche m'a amené à la clinique de rhumatologie, j'ai découvert une passion pour les soins envers les patients, en particulier ceux qui avaient de la douleur chronique.  Personnellement , je suis né en Chine et je grandi à Toronto . La plupart de mes intérêts proviennent de mon enfance et incluent jouer la guitare et le piano, le "utilmate frisbee" (pour l'Université McGill et pour une équipe à  Montréal ) , et bien sûr , les jeux vidéo . J'aime aussi le cinéma, les films de David Lynch en particulier. 

 

Julia 


Cohorte 2019
Langues: Anglais, italien, espagnol
Éducation: BSc Anatomie et Biologie Cellulaire (McGill,2015) .
Ville d'origine: Montréal, QC
Mini-Bio: J'ai toujours su que je voulais une carrière qui allait faire une différence dans la vie des autres et de fournir une opportunité d'apprentissage à vie. Ma passion pour le corps humain et mon expérience de travail dans le département d'urgence au cours de mon baccaluaréat sont quelques raisons pour lesquelles je décide d'entrer médecine . Après mon bac, McGill était mon premier choix de faculté de médecine. J'aime l'opportunité de pouvoir rester dans ma ville natale pendant mes quatre années d'études et pouvoir me joindre à la diversité de la communauté McGilloise est un rêve devenu réalité! Dans mon temps libre, j'aime lire, découvrir de nouveaux restaurants et voyager.

 

René


Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, espagnol
Éducation: B. Ing Génie mécanique (Polytechnique, 2011), MA gestion de l'environnement (Sherbrooke, 2013)
Ville d'origine: Montréal, QC
Mini-Bio: J'ai pris un chemin assez sinueux pour me rendre en médecine à McGill. Après mes études de premier cycle et ma maîtrise, j'ai travaillé comme conseiller de la responsabilité des entreprises en matière de gestion des déchets pour Bell Canada et comme ingénieur junior d'installation motorisée pour Stantec sur un projet de métro pour la la STM . A part le travail et les études, je suis un jeune homme qui adore le plein air et le jardinage. J'adore récolter des légumes, la randonnée de montagne, jouer au piano et cuisiner.  Je suis heureux quand je peux inviter des amis à souper chez moi et nous pouvons jouer à des jeux de société.  J'aime aussi découvrir les endroits inconnus .

 

 

Xin


Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, mandarin, espagnol
Éducation: DEC concentration sciences de la santé (Dawson, 2014)
Ville d'origine: Chine
Mini-BioJ'aime rencontrer les gens et apprendre d'autres langues comme moyen de mieux communiquer avec les autres. Je parle maintenant français, anglais, mandarin et espagnol avec l'aspiration d' aussi apprendre l'arabe et l'hébreu un jour.  La population étudiante diversifiée à McGill a fortement influencé mon choix d'étudier ici.  Être une athlète élite de soccer a vraiment façonné ma vie, m'aidant a devenir une joueuse d'équipe et une leader . En tant que future professionnelle de la santé , je souhaite travailler dans les soins primaires, avec des populations vulnérables et plaider pour une société plus égalitaire.

 

 

Shawn


Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, portuguais
Éducation: B.Sc concentration neuroscience (U. Alberta, 2005), un an de recherche électrophysiologique au Brain Rhythms Laboratory (U. Alberta), M.Sc sciences neurologiques (Université de Montréal, 2008), PhD sciences neurologiques (Université de Montréal, 2015)
Ville d'origine: Colombie britannique
Mini-Bio: J’ai grandi dans la région de Kootenay de la Colombie-Britannique. Au secondaire j'ai participé a un programme d'échange étudiant au Brésil. Tout au long de l'école, j'ai joué aux baseball, football et volleyball et j'ai gagné de multiples championnats.  J’aime le surf et le snowboard, mais je ne peux pas faire du skateboard pour sauver ma vie! Ma méthode idéale de détente est une promenade en voiture sans itinéraire ou destination particulière. J'ai choisi McGill parce que je voulais la meilleure éducation médicale possible au Canada.

 

Stefano


Cohorte 2019
Langues: Anglais, français, italien
Éducation: B.Sc concentration biologie (U. Ottawa, 2014), un an de recherche ethnopharmaceutique à l'Université d'Ottawa
Ville d'origine: Ottawa
Mini-Bio: J'a grandi dans la région d'Ottawa-Gatineau. Pour moi, Montréal a toujours été la destination incontournable pour le plaisir - une retraite loin des hordes de fonctionnaires à Ottawa. En dehors de l'école , mes passions sont partir en sac à dos pour voir le monde, le vélo et la cuisine. Pour moi, Montréal incarne la diversité sous toutes ses formes. J'ai choisi la médecine à McGill parce que j'ai un désir d'enseigner, d' apprendre, d'apporter des connaissances scientifiques et de plaider pour les autres.