Programmes d’équité et de diversité

La Faculté plusieurs programmes d’encouragement aux études en santé destinés aux jeunes issus de groupes sous-représentés dans l’effectif étudiant.

Programmes d'introduction aux professions de la santé :

Explore! Careers in Health – Ce programme de trois jours, tenu chaque année en juin, vise à faire connaître les diverses professions de la santé aux jeunes de 3e et de 4e secondaire.

Health Outreach Projects (HOP) – Ce groupe au sein de l'Association des étudiant(e)s en médecine de l'Université McGill organise des visites dans les écoles secondaires de la province pour faire connaître les professions de la santé. Le groupe HOP organise également trois activités d'une journée appelées Health Professional for a Day, tenues en mars et en avril de chaque année, où les jeunes se familiarisent avec les professions de la santé dans le cadre d'ateliers de simulation.

Eagle Spirit Science Futures – Ce camp administré par le Programme autochtone des professions de la santé vise à encourager les jeunes Autochtones à choisir une carrière dans le domaine de la santé.

Academic Immersion in Medicine (AIM) - Ce programme vise à encourager les jeunes provenant des milieux défavorisés à choisir une carrière dans le domaine de la santé.

Back to top