#ShutDownSTEM, #ShutDownAcademia et #Strike4BlackLives

Chères et chers collègues membres de la communauté de recherche de la Faculté de médecine,


Le mercredi 10 juin 2020, de nombreux étudiant.es, enseignant.es et chercheur.es du monde entier participeront à des évènements #ShutDownSTEM, #ShutDownAcademia et #Strike4BlackLives qui s’inscrivent dans un mouvement mondial visant à prendre acte du racisme, en particulier le racisme anti-noir, dans les universités et dans le milieu de la recherche scientifique.

Le Bureau du Vice-principal exécutif et Vice-principal aux études nous a demandé de faire preuve de souplesse afin d’accommoder tous les étudiant.es et collègues qui souhaitent participer à ces initiatives en s'abstenant aujourd'hui de leurs activités universitaires habituelles.

Le Bureau des études supérieures et le Bureau de la responsabilité sociale et de l'engagement communautaire de la Faculté de médecine soutiennent sans réserve ces activités, qui constituent des expressions importantes de solidarité avec les victimes du racisme anti-noir. Cet engagement permet aussi de répondre à des préoccupations plus larges liées à la science qui doit contribuer à la naissance d’une société plus juste et plus équitable. Nous avons encore beaucoup de travail à faire au sein de nos programmes d'études supérieures ainsi qu’au sein de la Faculté de médecine et nous nous engageons à prendre des mesures concrètes dans les jours, semaines et mois à venir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel.


Cordialement,

 

Aimee Ryan PhD,

Vice-doyenne des études supérieures

Faculté de Médecine, Université McGill

 

Saleem Razack MD,

Directeur, Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire

Faculté de Médecine, Université McGill

 

Shari R. Baum, Ph.D.

Vice-doyen à la recherche

Faculté de Médecine, Université McGill

 

Syvain Baillet, Ph.D.

Vice-doyen à la recherche

Faculté de Médecine, Université McGill

Back to top