Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Mois de l’histoire des Noirs : Période de questions avec Dale Okorodudu, M.D., producteur et fondateur de Black Men In White Coats

Mercredi 3 février 2021, 19 h -20 h (HE)

Soyez des nôtres pour une période de questions de 30 minutes (en anglais) avec le producteur du documentaire Black Men in White Coats. Profitez de cette chance de poser toutes vos questions sur le film!

HISTOIRE DU CRÉATEUR DU FILM

Je suis un médecin noir. J’ai assisté à des cours où mon professeur utilisait le mot en « N ». On a déjà supposé que j’étais un détenu transféré à l’hôpital, au lieu du médecin responsable. Des policiers se sont déjà adressés à moi pour fouiller sans raison la voiture d’un ami. On m’a déjà dit que je m’habillais bizarrement, que je parlais mal et que je n’aurais jamais de succès dans la vie. Si j’ai vécu toutes ces choses comme médecin, qu’est-ce que peuvent subir les autres hommes noirs? Quel genre de choses mes fils subiront-ils? Voilà pourquoi j’ai lancé le projet Black Men in White Coats et décidé de produire le film Black Men in White Coats. Je suis déterminé à changer la vision qu’a la société des hommes noirs, et sans doute plus important encore, des garçons noirs. Quand j’ai su que le nombre d’hommes noirs inscrits aux études de médecine déclinait, j’ai été poussé à l’action et j’ai lancé le projet Black Men in White Coats. Nous avons connu beaucoup de succès jusqu’ici, mais nous savons que rien ne changera si notre message ne parvient pas au plus grand nombre. C’est pourquoi nous avons produit ce long métrage documentaire. Nous voulons que tous les Américains comprennent la crise actuelle et soient poussés à l’action. Seulement 2 % des médecins américains sont des hommes noirs!

– Dale Okorodudu, M.D., producteur et fondateur de Black Men In White Coats

Inscrivez-vous ici :

 

Back to top