Message d'avertissement

Vous devez être connecté pour voir ce formulaire.

Formulaire de rétroaction sur la lutte contre le racisme anti-noir

Chers membres de la communauté de la Faculté de médecine et des sciences de la santé,

Durant l’été 2020, le Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire (RSEC) de la Faculté a tenu des événements communautaires et des consultations préliminaires pour amorcer l’élaboration du plan d’action facultaire de lutte contre la discrimination et le racisme systémique anti-noir. Le Bureau RSEC a entendu l’avis de diverses parties prenantes sur les meilleures façons de contrer le racisme systémique et les microagressions, d’enrichir les programmes d’enseignement et d’améliorer la représentation des étudiants noirs à la Faculté. Les résultats de ces consultations et événements sont reflétés dans ce cadre, qui orientera la suite de nos conversations. Le cadre évoluera vers un plan d’action proposé pour la Faculté, en plus d’alimenter nos efforts de lutte contre le racisme systémique et la discrimination envers d’autres groupes défavorisés au sein de notre communauté.

Tous les membres de la communauté facultaire sont invités à faire part en toute confidentialité de leur opinion et de leurs commentaires sur le cadre et les actions proposées jusqu’ici, au moyen du formulaire ci-dessous ou par courriel au sace.office [at] mcgill.ca. Veuillez noter que puisque le formulaire a été créé à l'intention de la communauté interne de la Faculté, vous devrez entrer votre adresse courriel et votre mot de passe de McGill pour y avoir accès; cependant, cela ne compromettra pas la confidentialité de vos commentaires si vous choisissez de ne pas vous identifier.

Merci encore à ceux et celles qui ont contribué à l'élaboration du cadre. Nous tenons aussi à remercier tous les membres de la Faculté de leur détermination et de leur engagement à faire de la communauté facultaire un lieu sûr et accueillant pour tous.
 


Back to top