Accueil

Mois de l’histoire des Noirs, février 2021

Nous vous invitons à participer à la 5e édition du Mois de l’histoire des Noirs à McGill. La Faculté a le privilège d’être partenaire de la cérémonie d’ouverture de la programmation, avec la Dre Onye Nnorom, MDCM 2007.

 

Des jeunes explorent les professions de la santé

En juillet, 50 élèves du secondaire se réuniront sur le campus centre-ville de l’Université McGill pour trois jours d’ateliers éducatifs en sciences de la santé dans le cadre du programme Explore! Careers in Health 2019. 

À lire

Un pionnier à plusieurs égards

Né à Kingston, en Jamaïque, le Dr Kenneth Melville a été dans les années 1920 le premier étudiant noir en médecine à McGill, où il a terminé premier de sa promotion. En 1953, il est devenu le premier directeur noir du Département de pharmacologie et de thérapeutique.


Lire la suite

 

Récompenser la promotion de la diversité

La Faculté de médecine de l'Université McGill salue les lauréats 2018 des prix Rosemary-Wedderburn-Brown, Haile-T.-Debas et Maude-Abbott : la Pre Argerie Tsimicalis, le Dr Sherif Emil et la Pre Aliki Thomas.

Lire la suite

Une introduction aux professions de la santé

Le groupe étudiant HOP (pour Health Outreach Projects) organise trois activités d'une journée qui visent à faire connaître les professions de la santé aux jeunes du secondaire grâce à des ateliers de simulation.

À lire

Un camp mcgillois organisé par des étudiants favorise la diversité dans le milieu de la santé

Le camp Explore! Careers in Health permet à des élèves du secondaire issus de milieux divers sur le plan ethnique, linguistique, économique et géographique d’explorer concrètement les professions de la santé.

À lire

Faire connaître les professions de la santé aux jeunes Autochtones

Le camp Eagle Spirit Science Futures fait la promotion des parcours professionnels en sciences de la santé auprès des jeunes Autochtones.

Lire la suite

Sikh Knowledge, artiste et orthophoniste

Kanwar Anit Singh Saini, M. Sc. (A) 2011, donne aux familles de réfugiés les outils linguistiques dont elles ont besoin pour s’orienter dans le système de santé.

À lire

 

Une exposition pour promouvoir la diversité en sciences

L'exposition permanente est la première initiative de Diversity in STEMM @ McGill, un groupe fondé par le doctorant en biologie Charles Cong Xu afin de promouvoir la diversité en science, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine (STIMM).

Lire la suite

Promotion de la diversité - Au service de la diversité dans l'ensemble de la Faculté

Programmes d'équité et de diversité - En partenariat avec les communautés que nous servons

Soutien aux étudiants - Des ressources en appui à la diversité et à l'équité

Promotion de la diversité à l'échelle facultaire : les lauréats des prix Maude-Abbott, Haile-T.-Debas et Rosemary-Wedderburn-Brown ont été honorés lors d'une cérémonie en novembre 2018.

Une exposition créée par un étudiant au Musée Redpath fait la promotion de la diversité en science, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine (STIMM) à McGill.

La Faculté de médecine accueille des programmes d’encouragement aux études en santé auprès de groupes sous-représentés, dont le camp Explore! Careers in Health (2-4 juillet 2019).

SACE OFFICE TWEETS

MÉDIAS SOCIAUX


Back to top