Bourses et prix

Différents prix et bourses sont attribués chaque année aux étudiants de 1er cycle du Département:

  • La bourse Maurice et Sara Greenblatt (1,000$) est attribuée chaque année, sur concours, par la Faculté, sur recommandation du Département, à un(e) étudiant(e) en langue moderne entrant en troisième année du B.A.
     
  • La Faculté décerne aussi au concours le prix Henry Chapman (275$) pour un(e) étudiant(e) en langue moderne ou en hébreu, sur recommandation du Département.

  • La médaille Jean-Louis Launay est attribuée chaque année par la Faculté, sur recommandation du Département, à l'étudiant(e) ayant obtenu les meilleurs résultats en U3 dans le programme de Lettres et traduction.
     
  • De nombreuses autres bourses sont à la disposition des étudiants de l'Université McGill, qui auront intérêt à se renseigner à ce sujet auprès du Service des bourses et d'aide financière aux étudiants, dont les bureaux se trouvent dans le Pavillon des services aux étudiants William & Mary Brown, au 3600 de la rue McTavish, à deux pas du Département. Une liste des bourses disponibles peut être consultée sur la page du Service des bourses.

 

Études à l'étranger

Pour des informations au sujet des différentes options qui s'offrent aux étudiant-e-s de McGill désirant faire un stage d'étude à l'étranger, consultez le site des Services aux étudiants de McGill et le site « Oasis » de la Faculté des Arts, notamment les pages :

À noter : le formulaire d’équivalence de cours et de reconnaissance des crédits disponible dans Minerva (« Course Equivalency System ») ne sert qu’à l’évaluation des demandes liées aux « cours au choix ». L’étudiant-e qui désire obtenir une équivalence de cours ou une reconnaissance crédits pour des cours de son programme doit en faire la demande par écrit à la direction des études de premier cycle isabelle.arseneau [at] mcgill.ca (Prof Isabelle Arseneau) et, le cas échéant, fournir les pièces justificatives.