Étienne Lepage: écrivain en résidence Mordecai-Richler 2021

Nouvelles

Publié: 10déc2020

 

Le DLTC est heureux d'accueillir le dramaturge Étienne Lepage à titre d'écrivain en résidence Mordecai-Richler à compter du 1er janvier 2021 et jusqu'au 30 juin 2021. En plus d'animer la retraite d'écriture d'été du DLTC, Étienne Lepage proposera un riche programme d'activités tout au long de l'hiver pour tou.te.s les étudiant.e.s du département.

Voix incontournable du théâtre québécois et auteur plusieurs fois primé, Étienne Lepage poursuit depuis treize ans une des œuvres les plus importantes de la dramaturgie contemporaine. Il frappe l’imaginaire avec des textes à la langue rythmée et à l’humour cruel. Présentant des humains aussi maladroits qu’inquiétants, son œuvre nous fait contempler l’inconscience de nos actes et l’impuissance de nos volontés dans toute leur ampleur. 

Animé par de nombreuses collaborations fortes, entre autres avec Catherine Vidal (Robin et MarionL’IdiotLe Cœur en hiver), Claude Poissant (Rouge GueuleLe Ravissement) et Frédérick Gravel (Logique du pireAinsi parlait…), son travail le mène autant sur la scène contemporaine internationale que dans les théâtres institutionnels. Très présent sur les scènes montréalaises, il est également connu en Europe et dans le reste de l’Amérique du Nord où ses pièces sont traduites et reprises régulièrement. 

On pourra voir bientôt sur scène sa tragédie épique pop The Rise of the Blingbling, créée en collaboration avec le metteur en scène Philippe Boutin, présentant une réécriture éclatée du Nouveau Testament. Il travaille également à une nouvelle création scénique en collaboration avec la metteure en scène Alix Dufresne.

Étienne Lepage peut être rejoint à l'adresse courriel suivante: etienne.lepage [at] mcgill.ca.

 

Crédit photo: Lucie Desrochers

 

Coordonnées

Contact: 
Isabelle Daunais
Courriel: 
isabelle.daunais [at] mcgill.ca
Back to top