Allocation de recherche offerte à un·e étudiant·e de maîtrise ou de doctorat nouvellement inscrit·e à l'automne 2019 par la Chaire de recherche du Canada sur l'esthétique et l'art du roman.

Nouvelles

La Chaire de recherche du Canada sur l'esthétique et l'art du roman de l'Université McGill ouvre un concours en vue de l'attribution d'une allocation de recherche à un·e étudiant·e de 2e ou de 3e cycle nouvellement inscrit·e au Département de langue et littérature françaises (automne 2019) et intéressé·e à poursuivre des recherches sur le roman moderne de langue française (19e ou 20e siècle). Le concours est ouvert aux candidat·e·s du Canada et de l'étranger.

Montant de l'allocation

  • 10 000$
  • L'allocation sera accordée pour l'année universitaire 2019-2020 et l'étudiant·e pourra par la suite être embauché·e comme assistant·e de recherche dans l'équipe du TSAR («Travaux sur les arts du roman»).

Exigences

  • (1) être admis·e comme nouvel·le étudiant·e au programme de M.A. (critique littéraire) ou de Ph.D. du Département de langue et littérature françaises de l'Université McGill (voir https://www.mcgill.ca/litterature/fr/etudessup) et s'y inscrire à temps complet;
  • (2) s'engager à faire porter son mémoire ou sa thèse sur le roman moderne de langue française (19e ou 20e siècle).

Contenu du dossier de candidature

  • Le dossier de candidature doit comprendre: (1) un curriculum vitae; (2) une copie (non officielle) du relevé de notes depuis le 1er cycle; (3) un texte de deux pages présentant le projet de mémoire ou de thèse.

Présentation de la candidature

La date limite pour la réception des dossiers de candidature est le 1er mars 2019. Les dossiers doivent être envoyés sous forme numérique à: isabelle.daunais [at] mcgill.ca

 

 

Coordonnées

Contact: 
Isabelle Daunais
Courriel: 
isabelle.daunais [at] mcgill.ca