Quick Links

Centres, instituts de recherche et groupes de travail en droit

Instituts de recherche

La Faculté accueille deux instituts de recherche :

Centres de recherche

La Faculté de droit soutient également plusieurs centres de recherche semi-indépendants :

Groupes de travail

  • Groupe de recherche en santé et droit - Les intérêts du groupe s'articulent autour de questions interdisciplinaires telles que la biotechnologie et la santé, la recherche clinique, l'éthique et le droit en matière de soins de santé, la bonne gouvernance, la responsabilité médicale and la santé publique.
  • Laboratoire de recherche sur le Droit du travail et le Développement (LLDRD) - Regroupement de chercheurs préoccupés par les enjeux qui touchent aux liens entre le droit du travail, le développement et les contradictions sociales de genre, de race et d'ethnie notamment.
  • Developpement durable - Le groupe s'intéresse aux relations entre le droit et l'environnement, adoptant comme thèmes principaux politique publique et ressources privées, le commerce, l'environnement et les droits de la personne, ainsi que l'internationalisation du droit.
  • Language et droit - Fondé en 2006, le groupe vise à tisser des liens de recherche et d'enseignement plus serrés avec d'autres disciplines de la Faculté des Arts.
  • Institut pour la vie publique des arts et des idées (IVPAI) - L'IVPAI cherche à faire avancer la recherche et l'enseignement des sciences humaines par le biais d'approches novatrices et interdisciplinaires.
  • État de droit et développement économique - Ce groupe de travail s'intéresse avant tout aux questions d'État de droit et de développement économique dans les économies en transition.

Follow us on: