Cristina Toteda

Chargée de cours en éthique et professionnalisme
Titulaire d'une bourse de recherche du Juge en chef de l'Ontario de la Fondation de l'ABO pour l'éthique juridique et le professionalisme

Nouveau Pavillon Chancellor-Day
3644, rue Peel
Salle 520
Montréal, Québec
Canada H3A 1W9

514-398-3192 [office]
cristina.toteda [at] mcgill.ca (Courriel)

Me Cristina Toteda a rejoint la Faculté de droit en 2017 en tant que chargée de cours à temps plein. Elle enseignera le cours Legal Ethics and Professionalism à l'automne 2017 aux étudiants de deuxième année, ainsi que le cours Advocacy à l’hiver 2018. Elle coordonnera également le cours de première année Integration Workshop avec la professeure Tina Piper.

Avant de se joindre à la Faculté, Me Toteda a pratiqué le droit dans un cabinet national, se spécialisant dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, ainsi que la responsabilité professionnelle. Elle a contribué activement aux publications et aux initiatives de mentorat du cabinet et a souvent été appelée à donner des présentations sur des sujets variés.

Me Toteda a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law (BCL/LLB) de l’Université McGill en 2013 avec mention au Tableau du doyen. Après l’obtention de son diplôme, elle a occupé un poste d’auxiliaire juridique auprès de la Cour d’appel fédérale, à Ottawa. Avant d’entamer ses études en droit, elle avait obtenu un baccalauréat en communication (avec distinction) de l’Université Concordia, en 2009.

Me Toteda apporte à la Faculté ses expériences professionnelles variées, ainsi qu'une passion pour l'éducation juridique novatrice et l'apprentissage par l'expérience.