La Faculté de droit s'est fixé un objectif ambitieux de recueillir 2M $ d'ici avril 2022 pour soutenir sa vision d'équité, de diversité et d'inclusion.
Nous savons que les étudiant.e.s d'origine noire, autochtone or racialisée se disent moins bien accueilli.e.s sur les campus universitaires, y compris celui de McGill. Les nouvelles cohortes en droit de McGill sont beaucoup plus diversifiées que par le passé, mais à l'aube du troisième siècle de McGill, nous pouvons — et devons — faire mieux. Nous devons fournir à notre corps étudiant les outils, les ressources et l'environnement nécessaires à l'épanouissement.
Le bicentenaire de McGill survient à un moment charnière où les institutions et les individus, au Canada et dans le monde entier, reconnaissent de plus en plus — et s'efforcent d'y remédier — l'impact continu du colonialisme, du racisme anti-Noir et de la discrimination systémique. Ce jalon marque un moment privilégié pour la réflexion et les actions institutionnelles qui confrontent les schismes sociétaux.
Nous devons agir maintenant pour faire une différence dans la vie des étudiant.e.s, pour rendre leur expérience à McGill possible et accueillante - et pour les propulser vers le plus brillant avenir possible.
Nous vous invitons à contribuer à cette vision dès aujourd'hui et la concrétiser en soutenant le Fond pour l'équité, la diversité et l'inclusion.
Cette information peut également être téléchargée. (en anglais seulement) ou on peut consulter la version en anglais de cette page.