Robert Leckey remporte le Prix de la principale pour le rayonnement médiatique

Nouvelles

Publié: 12mar2020
Robert Leckey

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que le jury du Prix de la principale pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public a primé le doyen Robert Leckey comme premier lauréat de son Prix « Change-Maker ». Ce prix, pour lequel on ne peut candidater, est attribué dans des circonstances exceptionnelles à une personne exemplaire dont l'engagement auprès du public et des médias a entraîné d'importants changements sociaux.

Robert Leckey est professeur titulaire et titulaire de la Chaire Samuel Gale à la Faculté de droit de l'Université McGill, où il enseigne depuis 2006. Il a été nommé doyen de la Faculté de droit en 2016. En lui décernant le prix, le jury a souligné les nombreuses contributions du doyen Leckey aux débats publics sur les questions relatives aux droits de la personne au Québec. Qu'il s'agisse des droits des personnes LGBTQ2+ ou des personnes affectées par la loi 21, ses articles d'opinion, ses écrits en matière de politique publique et ses interventions dans les médias ont eu une influence considérable sur le discours juridique touchant les droits des minorités au Québec. La principale et vice-chancelière Suzanne Fortier a souligné combien le doyen Leckey était « un exemple exceptionnel pour nos étudiants et étudiantes, démontrant comment les juristes et les universitaires peuvent influencer le discours public de manière positive ».

« Le changement est au cœur même de la mission de la Faculté de droit; il n'est donc pas surprenant que les contributions de notre doyen soient ainsi reconnues », a déclaré la professeure Allison Christians, vice-doyenne à la recherche et titulaire de la Chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal. « Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la continuation de ses entreprises. »

Nous offrons toutes nos félicitations au doyen Leckey!

On peut suivre le doyen Robert Leckey sur Twitter: @DeanLeckey.

Back to top