Mark Walters nommé titulaire de la Chaire F.R. Scott Chair en droit constitutionnel

Nouvelles

Publié: 24nov2015

La Faculté de droit a le plaisir et le privilège d'annoncer la nomination de Mark Walters à la Chaire F.R. Scott en droit constitutionnel.

Largement reconnu pour son expertise unique en matière de primauté du droit, de théorie juridique et de droit autochtone, Mark Walters détient un doctorat de l'Université Oxford et est actuellement professeur à l'Université Queen’s. Son impressionnante feuille de route à titre de chercheur et enseignant comprend la publication de plus de 40 chapitres de livres et articles scientifiques dans les principales revues de droit du Royaume-Uni et du Canada. Il s’apprête également à publier une monographie à la Cambridge University Press. Au cours de la dernière décennie, il a reçu plusieurs bourses de chercheur invité à Oxford et Cambridge.

Ses travaux sur les droits ancestraux et les droits issus de traités sont parmi les plus distingués dans le domaine et sont régulièrement cités avec approbation par la Cour suprême du Canada.

« Le professeur Walters est un universitaire, un mentor et un enseignant de haut niveau, mais avant tout, il est un homme formidable, qui contribuera à l'esprit de collégialité, de collaboration et de recherche qui caractérise notre faculté », a déclaré le doyen Daniel Jutras.

Professeur Walters se joindra à la Faculté de droit de l’Université McGill en juillet 2016.