Le professeur Lionel Smith reconduit à la Chaire Sir William C. Macdonald

Nouvelles

Publié: 9mar2021
Professor Lionel Smith. Photo by Lysanne Larose.

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que le professeur Lionel Smith a été reconduit à la chaire Sir William C. Macdonald pour un nouveau mandat qui durera du 1er mai 2021 au 30 avril 2028.

Créées en 1895, les Chaires William C. Macdonald sont parmi les plus anciens postes dotés à McGill.

Le professeur Smith est un ancien directeur du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé et membre titulaire de l'Académie internationale de droit comparé. Il est également membre du American Law Institute, du European Law Institute et de la International Academy of Estate and Trust Law. En 2017, il était professeur invité à la Faculté de droit de l'Université d'Oxford.

En mars 2014, le professeur Smith a reçu une bourse de recherche Killam pour ses travaux de recherches en matière d’obligations fiduciaires et de conflits d'intérêts.

Le professeur Smith s'intéresse à toutes les dimensions du droit privé et comparé. Il s'intéresse plus particulièrement aux aspects juridiques de l'altruisme et poursuit ses recherches sur le droit des fiducies, les obligations fiduciaires, le don et l'enrichissement sans cause, en common law et en droit civil.

« Je suis heureux que le mandat du professeur Smith en tant que titulaire de la Chaire Macdonald a été renouvelé, a déclaré le doyen Robert Leckey. Un expert de renommée internationale, ainsi qu’un collègue et professeur apprécié, le professeur Smith contribue de manière significative à la recherche juridique en droit privé et comparé. »

Back to top