Une soirée avec le très hon. Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada

Évènement

Chancellor Day Hall Salle du tribunal-école Maxwell-Cohen (NCDH 100), 3644 rue Peel, Montreal, QC, H3A 1W9, CA

Pour cette édition des conférences Alan Aylesworth Macnaughton, le très honourable Richard Wagner, C. P., juge en chef du Canada, sera interviewé dans le cadre d'une discussion informelle menée par quelques étudiant.e.s de la Faculté de droit.

La multiplicité des points de vue des jeunes juristes en matière de droit et justice peut amener la Cour suprême à poser de nouvelles questions, à définir de nouveaux problèmes institutionnels et à identifier les futurs défis auxquels elle sera confrontée au cours des prochaines décennies. En conséquence, le format de la conférence Macnaughton de cette année vise à favoriser la participation directe et indirecte des étudiant.e.s en droit de McGill.

Soyez des nôtres pour une fascinante conversation!

Cette conférence est organisée par le professeur Daniel Jutras, titulaire de la Chaire Wainwright en droit civil.

Le cycle des conférences Alan Aylesworth Macnaughton

Créée en 1994, grâce à la générosité du sénateur Alan Aylesworth Macnaughton, BA 1926, BCL 1929, LLD 1992, la Conférence biannuelle Alan Aylesworth Macnaughton est consacrée aux questions modernes de politique d'ordre public. Le sénateur Macnaughton, était président de la Chambre des communes, fondateur et président honoraire de Fonds mondial pour la nature au Canada, avocat chez Martineau Walker et membre du comité consultatif de la Faculté de droit.