Symposium 2021 du Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme (virtuel)

Événement

Activité à distance. RSVP
Prix: 
Gratuit.

Le Concours de la famille Baxter est un prestigieux concours de rédaction biannuel dont l’objectif principal est de promouvoir la recherche et de favoriser un débat éclairé sur le fédéralisme auprès des étudiant.e.s en droit et en science politique, des candidat.e.s au doctorat, des juristes et jeunes avocat.e.s à l’échelle mondiale. Cette année, la thématique était Fédéralisme, identité et politiques publiques en période de turbulence.

La Chaire MacKell est heureuse d'acceuillir les trois gagnant.e.s et le récipiendaire de la mention honorable de l'édition 2021 du Concours Baxter pour qu'ils présentent leurs essais, lesquels sont disponibles sur le site web de la Faculté de droit.

  1. Premier prix: Josiah Wamwere-Njoroge (étudiant au LLB, Riara University, Nairobi, Kenya): "The Utility of a Decentralized Response to the COVID-19 Pandemic"
  2. Deuxième prix: Kelty McKerracher (étudiante au JD/JID, University of Victoria, Canada): “Relational Legal Pluralism and Indigenous Legal Orders in Canada".
  3. Troisième prix: Benoît Delerue (doctorant en science politique, Université Jean Moulin Lyon 3, Lyon, France): “Le régime fédératif face au triptyque structure-conjoncture-fracture : évolution structurelle des fédérations canadienne et états-unienne sous l’effet des crises conjoncturelles et des fractures politiques”
  4. Mention honorable: Philipp Renninger (doctorant en droit, Université de Lucerne et Université de Fribourg-en-Brisgau, Suisse et Allemagne): "‘Federalism, Chinese Style’? or: How to Contain COVID-19 Through a Central-Local Chess Game"

Pour s'inscrire au symposium et recevoir le lien Zoom, prière d'écrire à baxter-competition.law [at] mcgill.ca.

Back to top