Leading the Change: The Potential and Power of Women in Law - Atelier Annie Macdonald Langstaff I

Événement

Zoom: https://mcgill.zoom.us/j/87068858500
Prix: 
Gratuit.

Pour notre premier Atelier Annie Macdonald Langstaff de l'année universitaire, nous accueillons Yvonne Dausab, ministre de la Justice de la Namibie. Elle sera présentée par la doctorante Vishakha Wijenayake.

La conférence (en anglais) aura lieu sur mcgill.zoom.us/j/87068858500

La conférencière

Originaire de Katutura, en Namibie, la ministre de la Justice Yvonne Dausab a lutté toute sa vie pour les droits de la personne. Elle détient une licence en droit et un LLB de l'Université du Cap occidental, ainsi qu'une maîtrise (LLM) avec spécialisation en droits de la personne et démocratisation africaine de l'Université de Pretoria.

À 25 ans, elle devient juriste pour la Haute Cour de Namibie. Elle a travaillé pour une ONG zambienne, dans un cabinet de droit privé, et en tant que professeure de droit et doyenne adjointe à l'université de Namibie. En 2015, elle a été nommée à la présidence de la Commission namibienne de réforme et de développement du droit. En mars 2020, elle est nommée ministre de la Justice de Namibie.

Les Ateliers Annie MacDonald Langstaff

Créés en 1988 en l'honneur d'Annie MacDonald Langstaff, BCL 1914, première femme à obtenir un diplôme en droit au Québec, ces ateliers servent de forum aux universitaires, juges, avocats et personnes travaillant au sein de la communauté pour présenter le fruit de leurs recherches universitaires ou pour donner un aperçu de leur pratique sur des sujets relatifs aux femmes et au droit.

Cette année, la série est  coordonnée par la professeure Shauna Van Praagh, en collaboration avec le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique.

Cette activité est admissible pour 1,5 heures de formation continue obligatoire tel que déclaré par les membres du Barreau du Québec.

Back to top