Événement

Continuity and Change in the ICSID System: Challenges and Opportunities in the Search for Consensus

Mercredi, 2 octobre, 2019 17:30à19:00
Chancellor Day Hall Salle du tribunal-école Maxwell-Cohen (NCDH 100), 3644 rue Peel, Montreal, QC, H3A 1W9, CA

Soyez des nôtres pour la conférence commémorative John E.C. Brierley 2019, laquelle sera prononcée par Meg Kinnear, Secrétaire général du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Un cocktail suivra, généreusement commandité par le cabinet Woods. RSVP: pjrl.law [at] mcgill.ca.

À propos de la conférencière

Mme Kinnear a rejoint le CIRDI en juin 2009. Elle a occupé le poste de Directrice juridique senior (2006-2009) et celui de Directrice Générale de la Direction générale du droit commercial du Canada (1999-2006). Auparavant, elle a été Assistante exécutive auprès du Sous-ministre de la Justice du Canada (1996 -1999) et Conseillère au sein de la Section du contentieux civil du Ministère de la Justice du Canada (1984-1996). Mme Kinnear s'est fréquemment exprimée et a beaucoup publié sur le droit et la procédure en matière d'investissements internationaux, notamment en qualité de co-auteur de l'ouvrage Investment Disputes under NAFTA (Kluwer Law Publications, juin 2006 ; éditions mises à jour en janvier 2008 et juin 2009). Mme Kinnear est diplômée de University of Virginia (LL.M.) et de McGill University (LL.B.). Elle est inscrite au Barreau du Haut-Canada (Ontario) et au Barreau du District of Columbia.

Les conférences Brierley

Cette conférence sur l’arbitrage commémore l’œuvre de John E.C. Brierley, qui fut professeur et doyen à la Faculté de droit de l’Université McGill. Figure marquante de la discipline du droit comparé à travers le monde, il fut à son époque l’expert incontesté de l’arbitrage au Canada. 

La conférence commémorative John E.C. Brierley est présentée par l’Université McGill et son équipe de recherche Justice privée et État de droit, avec la participation du Fonds des conférences commémoratives John E.C. Brierley établi par Me Yves Fortier, ainsi que de la Chaire L. Yves Fortier.

Partenaire média: www.transnational-dispute-management.com 

Cette activité est admissible pour 1 heure de formation continue obligatoire tel que déclaré par les membres du Barreau du Québec.

Back to top