Quick Links

Conférence inaugurale de la Chaire Fortier: En conversation avec Yves Fortier

Event

13mar201417:15
to
18:30
Pavillon Chancellor-Day Maxwell Cohen Moot Court (NCDH 100), 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA

La professeure Andrea Bjorklund, Titulaire de la Chaire L. Yves Fortier en arbitrage international et droit du commerce international, vous invite à la conférene inaugurale de la Chaire. L'événement se déroulera sous le format d'une conversation avec L. Yves Fortier, et s'inscrit dans la foulée du projet d'histoire orale du Institute of Transnational Arbitration.

Une réception suivra dans la Grand Salon.

Prière de confirmer sa présence auprès de elsa [dot] paparemborde [at] mail [dot] mcgill [dot] ca.

L'événement fait partie du Symposium de McGill sur l'Arbitrage International, ayant lieu les 12-13 mars 2014, avec la participation de Charles Jarrosson et d'Alexis Mourre.

L. Yves Fortier, PC, CC, QC QC, BCL’58, LLD’05

Nédiateur et arbitre de renommée mondiale, Yves Fortier est l'ancien président du cabinet d'avocats Norton Rose. Il a été l'ambassadeur du Canada au siège de l'ONU, à New York, de 1988 à 1992. Il a aussi représenté le Canada en 1989 et 1990 auprès du Conseil de sécurité des Nations unies. Outre un passage à la Cour permanente d'arbitrage à La Haye, Yves Fortier a été avocat-conseil pour de nombreuses commissions royales et commissions d'enquête et a agi comme négociateur pour le gouvernement du Québec auprès de la Première Nation crie et des Innus du Lac-Saint-Jean. Il a également été administrateur pour plusieurs sociétés canadiennes.