3e Symposium de droit civil de l'Association des Étudiant(e)s Noir(e)s en Droit du Canada

Event

Pavillon Chancellor-Day Maxwell Cohen Moot Court (NCDH 100), 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA
Price: 
Free, but registration is mandatory.

The Black Law Students Association of Canada (BLSA Canada) is organizing the 3rd edition of its Civil Law Symposium, which aims to prepare its members for the job market, and help them discover new perspectives and career opportunities.

Registration is on EventBrite.

[In French only]

Presentation

L'Association des Étudiant(e)s Noir(e)s en Droit du Canada (AÉND Canada) organise la 3e édition de son Symposium de Droit Civil, qui a pour objectif de préparer ses membres aux enjeux qui se présenteront lorsqu'ils seront sur le marché du travail, mais également les aider à découvrir et envisager de nouvelles perspectives et opportunités de carrière.

Pour se faire, plusieurs panélistes seront présents et donneront une présentation échelonnée lors de deux conférences qui se donneront la journée du 10 novembre 2018. Nous tiendrons également un petit cocktail dans la soirée de samedi afin que les étudiant(e)s aient l'occasion de rencontrer et de faire du réseautage avec les juristes invités ainsi que le corps exécutif des différentes branches de l'AÉND Canada.

Il s'agit d'un évènement inclusif et ouvert à tous, encourageant tous les étudiant(e)s en droit intéressé(e)s à y assister (sous réserve d'une inscription au préalable via Eventbrite) !

Inscription sur EventBrite.

Description

Il s'agit d'un défi de taille lorsqu'on veut entrer dans le milieu juridique et y faire sa place. La compétition est féroce et il va s'en dire qu'il a de nombreux obstacles qui peuvent se dresser notre chemin à titre de futur juriste. Plusieurs outils fort utiles sont mis en place par les établissements universitaires afin d'y faire face. Toutefois, les outils dont nous disposons sont-ils suffisant pour pallier à la réalité à laquelle nous seront confrontés ?

La 3ème édition du Symposium de Droit civil illustre cette réalité et les différents enjeux qui se dresseront sur notre parcours professionnel. Ne vous découragez cependant pas, car nous allons vous apporter des solutions novatrices en explorant certains domaines de droit sous un nouvel angle tout en traitant des impacts de certaines décisions qui sont sujets d'actualités.

Le but de la conférence cette année est d'implanter un certain intérêt pour des domaines de droit peu commun, tout en vous préparant à faire non seulement face aux possibles obstacles, mais également d'éveiller en vous des précurseurs du droit prêts à faire partie de la rédaction de son histoire !