Quick Links

Futurs étudiants aux cycles supérieurs (Doctorats, Maîtrises et Certificats en droit)

LL.M. students Laure Bonnave and José Ibáñez take a moment in the Atrium to go over their notes together in preparation for their final on International Maritime Conventions

Date limite de demande d'admission pour tous les programmes d'études supérieures en droit

Étudiants canadiens:
Automne: 15 décembre
Hiver: aucune admission*
Été: aucune admission*
Étudiants étrangers:
Automne: 15 décembre
Hiver: aucune admission*
Été: aucune admission*

Étudiants à statut particulier/participants à un échange/invités: La Faculté de droit de McGill n’accepte aucune demande d’admission sous ces catégories dans ses programmes de cycles supérieurs.

*Les admissions aux études supérieures à la Faculté de droit se font uniquement pour la session d'automne (septembre). 

Pourquoi faire des études supérieures en droit?

Nombreuses sont les raisons de s’engager dans des études supérieures en droit. Certains souhaitent approfondir leur formation juridique, en explorant de nouvelles branches du droit. D’autres veulent enrichir leur pratique, pour revenir dans leurs cabinets ou leurs entreprises avec de nouvelles idées et même une spécialisation. D’autres encore veulent étudier un plus longtemps afin d’explorer de nouveaux terrains de jeux intellectuels. Et il y a ceux qui ont en tête des objectifs de carrière ciblés pour lesquels une formation de cycle supérieur est indispensable.

Une maîtrise ou un doctorat n’est pas tant un moyen au service d’une fin, c’est avant tout une occasion exceptionnelle pour s’engager ou se re-engager dans les défis toujours en évolution qu’incarnent la recherche et l’apprentissage en matière de droit. La Faculté de droit fournit à ses étudiants un environnement qui favorise la curiosité et la recherche. Nous cherchons des étudiants prêts à vivre une aventure intellectuelle dépaysante qui pourra les mener vers des contrées inattendues; des étudiants ouverts aux surprises et nouvelles occasions que leur réserve un passage sur les bancs de notre Faculté. Visitez notre nouveau site, Graduate Studies in Law, pour en savoir davantage.

Venez à McGill... pour notre programme transsystémique et intégré, pour notre approche comparative et multidisciplinaire, pour notre incomparable communauté de juristes et d’universitaires et notre corps étudiant extraordinairement diversifié.

Venez à McGill... pour apprendre, vivre votre passion, repousser vos limites et redéfinir ce que devrait être un juriste contemporain.

Quick Links

Prospective graduate students (Doctorate, Master's and Graduate Certificate)

Deadline of application to all graduate law programs

Canadian students:
Fall: December 15
Winter: No admission*
Summer: No admission*
International students:
Fall: December 15
Winter: No admission*
Summer: No admission*

Special/Exchange/Visiting: McGill Law does not accept special, exchange or visiting students in its graduate programs.

*McGill Graduate Law offers the September entrance only.

Why McGill University Graduate Studies in Law?

There are many reasons for embarking on graduate studies in law. Some wish to complement their previous legal education with different areas of study and research. Some hope to return to their work as jurists with a fresh and perhaps specialized perspective. Others aim to prolong their time as university students and are keen to explore a new intellectual environment. Still others have specific career goals in mind and realize that graduate level scholarship is crucial to achieving those goals.

A graduate degree in law is not so much an instrument for achieving or attaining something; rather, it is an opportunity for self-discovery and re-commitment with the always-evolving issues and challenges embodied by legal education and scholarship. The Faculty of Law at McGill provides an environment that fosters intellectual enquiry. We seek students who seek to experience unexpected intellectual journeys, students who are open to the new ideas and opportunities that a stay at McGill may offer. Visit our Graduate Studies in Law website to learn more.

Come to McGill... For our transsystemic and integrated approach to legal pedagogy, our combination of comparative and multidisciplinary legal scholarship, our cutting edge communities of academics, and our extraordinarily diverse graduate student body.

Come to McGill... to learn, enjoy, challenge yourself, and redefine what it means to be a contemporary jurist.