Nos ambassadeurs étudiants

Nos ambassadeurs étudiants sont prêts à partager leurs perspectives, répondre à vos questions et vous donner une visite guidée de la Faculté; ils sont en mesure de vous en dire plus sur les avantages de venir étudier le droit à McGill. Pour contacter un ambassadeur étudiant, admissions.law [at] mcgill.ca (envoyez-leur un courriel).

Pour voir la liste des ambassadeurs anglophones, cliquez sur le lien English (en haut à droite).

Faites la connaissance de six de nos ambassadeurs étudiants par une série de vidéos.


Emma

EmmaJe suis allée au collège Sainte-Marcelline au secondaire. J'ai obtenu une DEC en technique du Génie Civil du college Dawson, puis j'ai été admise à la Faculté de droit de McGill.

Je suis née et j'ai grandi dans l'ouest de l'île de Montréal et j'ai longtemps voyagé pour mes études avant de finalement m'installer à Verdun.

Je m'implique auprès des Guides du Canada et je travaille une douzaine d'heures par semaine comme sauveteuse de piscine. 

Je suis dans ma deuxième année du programme BCL/LLB. Je suis actuellement bénévole à la Clinique d'information juridique de McGill et je travaille pour la Revue internationale de droit et politique du développement durable de McGill (RDPDD).

Venant directement du cégep, je peux répondre à vos questions sur ce sujet!


BrianBrian

Je suis originaire de la Rive-Sud de Montréal et j'ai complété mon primaire et mon secondaire en français. J'ai fait mes études secondaires au collège Durocher Saint-Lambert.

Par la suite, j'ai obtenu un DEC en commerce du cégep Marianopolis, puis j'ai complété un baccalauréat en commerce spécialisé en économie à John Molson School of Business de l'Université Concordia.

Je vis à présent au centre-ville depuis trois ans, étant devenu un passionné de Montréal pour sa culture remarquable et ses dimensions multiples. J'aime suggérer des lieux à voir, des restaurants à essayer et des phénomènes à observer dans cette belle ville où je suis chez moi.

De plus, je fais du cyclisme et de la course à pied, et je serais ravi de partager mes itinéraires préférés.


Natasha

NatashaNée à Montréal, je suis française et canadienne, mais d'origine russe, indienne et américaine ! J'ai passé beaucoup de temps en France puisque j'ai habité à Paris et à Montpellier. J'ai toujours étudié dans des collèges français, soit en France ou à l'étranger. J'ai fait mon année de Première et de Terminale (équivalent des deux années de CEGEP) au Collège International Marie-de-France à Montréal. Au cégep, je faisais du basketball compétitif et je jouais du piano.

J'ai été directement admise au programme BCL/LLB où je suis actuellement en première année.

J'aime beaucoup les activités de plein air et c'est pour cela que j'ai travaillé pendant deux ans dans des camps de vacances. Également, je suis passionnée par l'art oratoire, que ce soit en discutant avec mes amis ou en participant à des tournois de débats oratoires.

Finalement, le fonctionnement de notre société et de nos institutions politiques m'intéresse; ma curiosité m'a donc poussée à travailler en tant que greffière lors des dernières élections fédérales!


Ginta

Je suis née à Brasov (Roumanie), mais je vis à Montréal depuis l’âge de 3 ans. Même si ma famille m’a toujours encouragée à étudier le droit, j’ai senti le besoin de m’aventurer dans divers domaines afin de découvrir ce qui me passionne profondément. Autrement dit, comme pour beaucoup de mes collègues, le programme de droit à McGill fut le dénouement d’une longue quête.

Ce qui distingue mon expérience de celle de la plupart de mes camarades de classe, c'est que je suis une athlète étudiante. J'ai été joueuse de tennis compétitif pour une partie importante de ma vie et j'ai décidé de poursuivre cette passion avec l'équipe de tennis McGill. Il me ferait plaisir de partager mes expérience sur comment trouver le juste équilibre entre être étudier le droit et être athlète universitaire.

J'ai effectué des stages auprès des services juridiques d'une agence de l'UE et d'une organisation internationale. Ces expériences enrichissantes ont élargi mes horizons et m'ont donné l'envie de relever de nouveaux défis dans de nouveaux environnements juridiques.


Andréanne

Je suis née et j'ai grandi à Montréal. Ayant complété la majorité de mon éducation en français, je me suis lancée dans l’aventure d ‘étudier dans ma langue seconde à Concordia. Ainsi, j’ai terminé un  baccalauréat en commerce international pour suivre un de mes intérêts qui est le monde des affaires. Au sein de la vie étudiante de Concordia, j’ai occupé divers postes dans les associations étudiantes tout comme j’ai pu m’impliquer dans la vie universitaire à d’autres niveaux.

Ayant ce diplôme en poche, je suis ravie de suivre mon rêve d'enfance de poursuivre des études en droit pour éventuellement œuvrer dans le droit corporatif. Je suis présentement la vice-présidente des finances du club féministe Contours.

Outre le côté académique, j’ai beaucoup voyagé, dont une participation avec le programme Jeunesse Canada Monde. On another note, I like working out and that involves multiple sports. I have many various other interests as art, fashion, reading and so much more. Pour finir, si vous avez des questions, il me fera très plaisir d’y répondre !


Marie-Alice

Je viens d’une petite ville de la rive-sud de Montréal. J'ai complété un double DEC au Cégep de Drummondville en musique et langues modernes. Je détiens aussi un bac de l'Université Bishop en études internationales, musique (piano et orgue) et études hispaniques. Au cours de mon bac, je suis partie en échange en Argentine pour un semestre.

J’ai voyagé en Afrique, en Asie et en Amérique du sud à la fois pour les loisirs et pour des projets liés à mes études.  Je souhaite travailler dans le domaine des droits de la personne et du développement international. N'hésitez pas à me contacter pour toute question


Caroline

Je suis originaire d'Ottawa et je suis présentement en deuxième année à la Faculté de droit de McGill.

J'ai complété mon baccalauréat spécialisé en science politique et histoire à l'Université d'Ottawa. J'ai aussi participé au programme d'enseignement coopératif, durant lequel j'ai pu faire des stages intéressants dans ce domaine d'étude. Par ailleurs, j'ai étudié à l'École secondaire Omer-Deslauriers à Ottawa, où j'ai complété le Baccalauréat International en 2010.

Outre les études, je suis passionnée par les sports, spécialement le volleyball et le soccer, et je fais partie d'équipes intramuraux pour ces deux sports durant l'année universitaire. D'autres de mes passes-temps incluent la lecture, la politique et les voyages!


Denise

Ayant quitté l'Argentine, mon pays natal, à l’âge de sept ans, j’ai du rapidement m’ajuster au mode de vie canadien. Éventuellement, j’ai appris à parler le français et l’anglais, ce qui m’a permis de m’intégrer dans la société et la culture québécoise. Ayant vécu ici pour plus de la moitié de ma vie, je me sens Montréalaise. Je suis ici chez moi.

Je fais de la natation de compétition depuis mon enfance et je m'entraîne actuellement avec l'équipe de nage de McGill. Avant d'être admise à la Faculté de droit de McGill, je suis allée à Dawson où j'ai étudié les sciences sociales, avec une spécialisation en commerce. L'appui des autres anciens cégépiens de la Faculté m'a beaucoup aidée à m'adapter à mes études ici.

Je suis ambassadrice étudiante depuis deux ans et je m’implique auprès de la Clinique d’information juridique et de l'Association de droit des affaires de McGill. Je fais aussi partie du Conseil Jeunesse de Montréal, un organisme qui représente les jeunes à l'échelle de la ville et donne la parole aux jeunes Montréalais et Montréalaises.