Postes académiques disponibles


Poste disponible:

Chargé de cours en Études autochtones

Institut McGill pour l'étude du Canada à l'Université McGill est à la recherche de candidatures pour un poste de chargé de cours d'un an avec possibilité de renouvellement annuel pour deux ans. Le candidat ou la candidate retenu-e enseignera quatre cours/séminaires en études autochtones par an, encadrera des étudiants autochtones et contribuera à la sensibilisation, aux initiatives et aux événements communautaires du programme d'études autochtones. Nous sommes particulièrement intéressés par les universitaires qui travaillent avec des systèmes de connaissances autochtones dans le domaine des études autochtones ou dans une discipline connexe, et qui ont démontré une expérience de travail avec les communautés autochtones.

Le candidat ou la candidate retenu-e élaborera et offrira un cours autochtone axé sur la terre ou la langue dans le cadre de sa charge d'enseignement. La préférence sera accordée aux candidats ayant de l'expérience dans les langues autochtones des communautés autochtones locales.

Exigences en matière de qualifications et de formation :

Candidats exceptionnels non titulaires d'un doctorat mais ayant une réputation dans la communauté (par exemple, les aînés / détenteurs de connaissances autochtones) et une expertise dans l'enseignement des méthodes engagées dans la communauté autochtone, de l'éducation basée sur la terre, de l'enseignement des langues, de la gouvernance autochtone (par exemple, la maison longue), de la pratique culturelle ou d'autres domaines de Les systèmes de connaissances autochtones seront pris en compte. Les candidatures doivent inclure une description du cours sur le terrain ou basé sur la langue proposée.

Cette recherche est menée conformément à l'engagement de l'Université McGill envers la diversité et l'équité en matière d'emploi et accueille particulièrement les candidatures de chercheurs autochtones. L'Université McGill s'engage envers la diversité et l'équité en matière d'emploi. Elle accueille les candidatures de : femmes, Autochtones, personnes handicapées, minorités ethniques, personnes d'orientation sexuelle ou d'identité de genre minoritaire, minorités visibles et autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification.

Pour plus d'informations, visitez www.mcgill.ca/indigenous ou contactez-nous à petros.psarudis [at] mcgill.ca.

Utilisez une adresse e-mail personnelle lors de la création d'un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. N'utilisez pas les comptes de messagerie @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.

Faculté/Département/Unité : Institut d'études canadiennes de McGill

Type d'emploi : Personnel Académique Contractuel

Rang : Chargé de cours

Durée du rendez-vous : Recherche de candidatures pour un poste de chargé de cours d'un an avec possibilité de renouvellement annuel pour deux ans.

Un salaire : 60 000 $ par année

Période d'affichage : L'examen des candidatures commencera le 4 Avril 2022 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Documents requis : Les candidatures doivent inclure les documents suivants : 1) Lettre de candidature (lettre de motivation) ; 2) Curriculum Vitae ; 3) Dossier pédagogique. En outre, les candidats doivent faire en sorte que trois lettres de référence soient envoyées séparément.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les personnes candidates sont invitées à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Quiconque pose sa candidature est encouragé à signaler tout congé ayant eu une incidence sur son rendement et pouvant avoir modifié son parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable du dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel accessibilityrequest.hr [at] mcgill.ca.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de la résidence permanente.

 

Étiquettes: 
Back to top