Cartes d’identité

carte d'identité d'employé de mcgill

Procédure de demande de carte d’identité 

  1. Veuillez soumettre votre demande d'une nouvelle carte d'identité ou d'une carte de remplacement via Workday. Après avoir ouvert une session, à partir de la page d'accueil, cliquez sur Demandes dans la section Applications. À partir de ce nouvel écran, vous pourrez voir toutes vos demandes en cours et créer de nouvelles demandes en cliquant sur Créer une Demande dans le menu Actions.
  2. Les cartes d'identité seront délivrées deux fois par semaine. Les employés seront informés lorsque la carte est disponible au 680 Sherbrooke O, suite 1520.
  3. Les cartes peuvent être récupérées au 680 Sherbrooke O, suite 1520, de 9h00 à 16h30 les mardis et jeudis. Veuillez appeler le 514-398-8000 si vous avez des questions.
  4. Si l'accès à un bâtiment ou à un espace de travail est nécessaire, l'employé doit contacter l'administration de sa Faculté ou de son Unité pour demander que cela soit appliqué à sa nouvelle carte. Les employés qui ont reçu une carte d'accès temporaire blanche doivent rendre cette carte à leur Faculté/Unité dès qu'ils reçoivent leur carte d'Identité du Personnel.

Règles pour le port de votre carte d'identité

  • Tous les membres actifs du corps enseignant et du personnel doivent porter leur carte d'identité en permanence lorsqu'ils se trouvent sur le campus. Tous les membres du corps enseignant retraités et émérites doivent conserver leur carte d'identité pour pouvoir continuer à accéder aux bibliothèques ou à certains bâtiments.

  • Votre carte d’identité McGill reste en tout temps la propriété de l'Université. Si votre emploi prend fin, vous devez retourner votre carte aux Ressources Humaines sans délai.

  • Les cartes d'identité du personnel sont nécessaires pour accéder à un certain nombre de services tels que les bibliothèques, les prêts de matériel et de vidéos, les installations sportives et pour entrer dans les bâtiments en dehors des heures de travail.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations en appelant la Réception des Ressources Humaines au 398-8000.


En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité

  1. Contactez immédiatement la Sécurité au 514-398-3731 pour signaler la perte, afin que l'accès soit désactivé.
  2. Contactez la Réception des Ressources Humaines au 398-8000 pour un remplacement gratuit. Dans les cas prioritaires, vous recevrez votre carte en suivant la procédure à distance. Dans les autres cas, les cartes seront délivrées lors de la reprise des activités régulières sur le campus.
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